Select Page

Sony Xperia Z1 officialisé

Sony Xperia Z1 officialisé

Le temps de lecture est de 2 minutes

On ne parle plus de Sony Honami mais de Sony Xperia Z1 à partir de maintenant. Aujourd’hui s’est déroulé la conférence Sony où ils ont présentés leurs nouveaux produits comme un projecteur 4K ou bien la technologie audio High-Résolution. Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement ici est le Sony Xperia Z1.

Pour rappel, voici les spécifications du téléphone présentées dans cet article :

  • Appareil photo Sony avec une optique G, une ouverture de F/2.0, un grand angle de 27mm et un zoom x3 (numérique, je suppose)
  • BIONZ pour mobile pour le traitement de l’image
  • Capteur de 20,7 Mpx Exmor RS (1/2.3) qui peut prendre 61 photos en 2 secondes
  • Certification IP 55 & IP 58 pour la résistance à l’eau et à la poussière
  • Processeur Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2,2 Ghz
  • 2 Go de ram
  • 16 Go de mémoire interne extensible via micro-SD (jusqu’à 64 Go)
  • Batterie de 3000 mAh
  • Compatible 4G LTE
  • Disponible en Noir, Blanc ou violet.

Les informations supplémentaires sont les suivantes :

Il dispose d’un écran Triluminos avec le traitement X-Reality. C’est donc le même type d’écran que le Sony Xperia Z Ultra. C’est une bonne nouvelle parce que ce dernier à un écran particulièrement bon. Pour vous faire une idée voici un article posté comparant l’écran du Xperia Z et du Z Ultra.

Le mobile sera aussi un peu plus grand que le Xperia Z et par conséquence plus lourd : 144 x 74 x 8,5 mm et 170 g contre 139 x 71 x 7,9 mm et 146 g pour son prédécesseur.

Des accessoires sont prévus comme un trépied pour le téléphone, un accessoire très pratique.

Le côté applicatif est aussi mis en avant. Info-Eye permettra de donner des informations en fonction de la photo ; par exemple en fonction de ce que vous mangez, l’application sera à même de vous conseiller un vin. Playmemories permettra de sauvegarder et partager les photos. Enfin pour mettre en avant le service de VOD, Sony offrira Elysium aux possesseurs d’un Xperia Z1.

Dernière information importante, sa disponibilité est prévue pour la fin du mois.

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce mobile, mais cela me donne l’impression d’un Xperia Z mais cette fois-ci corrigeant les défaut de ce dernier. L’écran sera bon et comparable à la concurrence. L’appareil photo sera meilleur, j’ose espérer que la qualité des clichés sera au moins égal au Galaxy S4.

Si j’en ai la possibilité (surtout en fonction du prix et de la disponibilité) je vous proposerai un test du mobile et un comparatif avec le Xperia Z et le Galaxy S4.

Edit : le prix serait de 679€ si c’est comme en Allemagne sur le site Sony

Si vous n’avez pas pu suivre sur twitter mon live-tweet voici les photos les plus marquantes de la conférence.XperiaZ1_01

XperiaZ1_11

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des exemples de photos prises par le Sony Xperia Z1 | Psy4Tech - […] Sony Xperia Z1 a été annoncé hier. Dans les grandes lignes, c’est une version améliorée du Xperia Z. Il…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets