C’est en tout cas ce qu’affirme le site Petapixel qui déclare avoir toutes les spécifications de la GoPro Hero 4.

goprohero4

La caméra embarquée disposerait d’un processeur deux fois plus rapide. Cela permettrait de filmer enfin en 4K à 30 images par seconde. Il sera aussi possible de filmer en 2.7K à 30fps, en 1440p à 80fps, en 1080p, 960p et 720p à 120fps maximum. Le ralenti sera de mise même si la caméra ne proposera pas de ralenti à 240 images par seconde comme le propose l’iPhone 6. Mais si le ralenti à 120 images par seconde en 1080p est de qualité, cela devrait ravir les vidéastes amateurs.

Le capteur photo fera 12 Mpx avec un mode rafale à 30 images par seconde.

La deuxième nouveauté devrait ravir la plupart d’entre vous, la GoPro Hero 4 disposera d’un écran tactile. C’est très demandé par les utilisateurs.

blackback

Enfin, la caméra bénéficiera d’un meilleur traitement vidéo notamment d’un point de vue colorimétrie et en condition de faible luminosité. Il sera aussi possible de choisir entre 3 positions : Grand Angle, Medium, Etroit.

blackfront

Les nouveautés s’arrêtent là, même si c’est déjà pas mal. Il n’y a pas de référence de baisse de poids comme ce qui était évoqué hier. Le boitier sera toujours résistant à 40m. Et la connexion WiFi sera toujours intégrée.

La caméra semblerait toujours déclinée en trois modèles : White, Silver et Black. Seule la Black disposerait de la 4K. Et la White serait le seul modèle à ne pas posséder le nouvel écran tactile.

Aucune information concernant le prix ou la disponibilité. Mais le site confirme une date aux alentours de la mi-octobre.

Laisser un commentaire