Les rumeurs font déjà état d’un iPhone qui pourrait être décliné en une version “bon marché”, avec notamment une coque en plastique. Maintenant c’est Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui a publié ce weekend une note à ses clients concernant un probable iPad mini moins cher.

Apple proposerait une version moins chère disponible entre 199$ et 249$ et qui viendrait donc directement concurrencer directement la Nexus 7 de Google. Pour cela, Apple ferait quelques concessions comme la suppression de la caméra arrière et une mémoire limitée à 8Go. Le processeur serait peut-être également un peu moins puissant. L’iPad mini version retina serait quant à lui proposé mais ultérieurement, vers la fin de l’année.

Bien que l’idée d’un iPad mini moins cher puisse être vraie, cette rumeur n’est pas forcément dans l’idée de ce que pourrait proposer Apple. En effet, selon les dernières annonces, il n’y aurait pas de nouveaux produits Apple avant l’automne. On peut espérer quelques mises à jour de produits comme les MacBook, mais un nouveau produit j’y crois guère.

Proposer un iPad mini moins cher, je ne suis pas contre cette idée. Supprimer la caméra serait une bonne idée parce que personnellement je trouve cela inutile. On dispose tous de smartphone qui est bien plus pratique pour filmer. Par contre, limiter la mémoire à 8 Go, ce sera un peu dérangeant, tant l’espace utilisé par les applications ne fait qu’augmenter. Par contre, il pourrait être possible qu’Apple lors d’un renouvellement de gamme considère le 32Go comme entrée de gamme sur les iPad. Ce qui permettrait de proposer un iPad mini à 8Go pour attirer les clients à 199$, pour permettre de vendre l’iPad mini à 16Go à 249$. Cela suivrait le même principe que le Nexus 4 qui a un prix d’appel à 299€ mais c’est la version 16Go à 349€ qui se vend le plus.

Seriez-vous intéressé par un iPad mini moins cher ?

Laisser un commentaire