La WWDC s’ouvrira le 10 juin prochain. Ce devrait être le lieu des annonces d’iOS 7 et de Mac OS 10.9. Mais chaque année, c’est également le moment pour Apple de proposer une mise à jour de ces gammes d’ordinateurs. L’année dernière, par exemple, a été annoncé le MacBook pro 15″ retina.

Cette année, selon l’analyse Ming-chi Kuo – qui suppose l’arrivée d’un iPad mini moins cher – Tim Cook pourrait annoncé une mise à jour des MacBook pro et des MacBook Air. Se serait une mise à jour hardware, avec une hausse des performances grâce à l’implantation du nouveau processeur Haswell – dont la disponibilité serait prévue le 4 juin.

Le MacBook air ne disposerait pas d’écran retina. Étant donné l’augmentation de prix que cela impliquerait et vu le peu de programmes en tirant bénéfice, c’est plutôt une bonne nouvelle. De même les MacBook pro non retina resterait au catalogue. La version 13″ est toujours très demandée grâce à son prix plus abordable et la présence d’un lecteur optique utile pour certains. Mais aussi pour la présence d’une prise Ethernet. Malgré la stabilité du WiFi satisfaisante, le débit est toujours limité comparé au gigabit disponible avec les prises Ethernet.

Laisser un commentaire