Accueil News Un mobile Sony sous Windows Phone ?

Un mobile Sony sous Windows Phone ?

0
8

Pierre Perron, le responsable de la division européenne de Sony Mobile a répondu à une interview de Techradar, en laissant supposer que la marque travaillait sur un mobile sous Windows Phone.

Selon Pierre Perron, la marque ne « veut pas fabriquer des mobiles sous un seul système d’exploitation ».

Voici la traduction de son interview :

« Nous continuons nos discussions avec d’autres partenaires [que Google], comme Microsoft, qui pourrait être notre partenaire ». « [Travailler avec Microsoft] est très intéressant dans l’environnement des ordinateurs et non continuons notre engagement avec eux ». « Nous y pensons [à un partenariat] aussi dans le domaine des mobiles. Penser à utiliser cette plateforme [Windows Phone] est une chose, trouver la meilleure utilisation en est une autre »

Selon Perron « On ne peut pas être fabricants de produits sous un seul système d’exploitation, je ne pense pas que ce soit viable sur le long terme »

« On apprécie beaucoup notre collaboration avec Google, on travaille avec eux depuis pas mal de temps et on a une certaine expérience de ce lien, ce qui est une bonne chose. Mais en même temps Google est en lien aussi avec d’autres concurrents directs ».

xperia-x1Il est vrai que la marque avait fait le Xperia X1 en 2008. C’était un bon smartphone à l’époque. Mais Windows n’était pas aussi bien adapté que maintenant à l’usage mobile. Maintenant avec Windows Phone 8, les retours sont bien meilleurs. Il est vrai que le marché d’application est toujours limité par rapport à la concurrence. Mais Windows 8 et l’usage des tablettes Microsoft peuvent conduire de plus en plus d’utilisateurs à se tourner vers des produits utilisant ce système d’exploitation.

De nombreux utilisateurs auraient aimé avoir le Lumia 1020 sous Android. Mais si des marques comme Sony se lancent dans l’aventure de Windows Phone, il est possible que les développeurs suivent le même chemin et contribuent à un OS bien plus complet.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This