Accueil Jeux vidéo Une nouvelle console PlayStation avant la sortie du PlayStation VR ?

Une nouvelle console PlayStation avant la sortie du PlayStation VR ?

0
24

De plus en plus, il est fait mention de la sortie d’une PS4.5. Aucune date n’est connue.

Mais le Wall Street Journal, habitué à donner de bonnes informations sur les produits Apple avant leur sortie, aurait obtenu des informations sur la prochaine console de Sony.

ps5-ps4-sony-xbox-one-tekken-namco-bandai

Que sait-on de cette PS4.5 ?

Les informations que l’on trouve sur internet de sources non vérifiées laissent le champ à de nombreuses erreurs.

La plus importante et grossière concerne la 4K. Cette PS4.5 sera compatible avec ce nouveau format. Mais il ne faut pas croire que ce sera le format pour les jeux vidéos. Actuellement, sur PC, il faut au moins une GTX 980 Ti pour jouer correctement en 4K. Cette carte graphique seule coûte déjà deux fois le prix d’une PS4. Comment Sony pourrait proposer des jeux dans une telle résolution, sans augmenter énormément le prix ?

La 4K ne concerne que la vidéo. La console permettrait de voir du contenu, notamment des films et séries en 4K. Parfait pour utiliser Netflix par exemple.

Pour gérer le flux de données plus important, le processeur et la partie graphique seraient un peu boostés. Il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais cela pourrait être bénéfique pour les jeux. Battlefield 5 pourrait peut-être être joué en Full HD à 60 images par seconde (contre du 900p actuellement).

Le catalogue ne serait pas différent pour les deux consoles.

Pourquoi une sortie avant le PlayStation VR ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais le casque de réalité virtuelle dédié à la console de Sony embarque un processeur graphique permettant d’augmenter la puissance de la PS4. Cette dernière ne semble pas en mesure de faire de la réalité virtuelle sans une petite aide.

La PS4.5 avec sa puissance un peu accrue sera quant à elle surement suffisante pour la réalité virtuelle. L’expérience sera peut-être meilleure.

Un pack console et casque de réalité virtuelle est surement dans les cartons de Sony. Si la console est nouvelle, le pack pourrait intéresser plus de clients et les inciterait à changer de console.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This