Accueil News Une protection d’écran en saphir pour votre iPhone

Une protection d’écran en saphir pour votre iPhone

0
21

Nos smartphones sont de plus en plus fins. Ils disposent d’une qualité de fabrication toujours améliorée. Le design est aussi de mieux en mieux réussi.

D’un point de vue esthétique, il ne reste qu’une seule contrainte, la solidité dans le temps. Les écrans Gorilla Glass sont vraiment excellents avec peu de risque de rayures. Mais si vous faites tomber votre téléphone, l’écran risque toujours de se briser.

L’avenir est désormais vers l’écran en saphir. La seule contrainte actuelle pour l’utilisation en masse de matériau pour les écrans de nos smartphones est le prix. Le saphir est le matériau le plus solide existant sur Terre après le diamant, rien que ça. Pour limiter le coût, la solution trouvée est de synthétiser le saphir. La méthodologie est au point, néanmoins le prix reste encore plus élevé que celui du verre type Gorilla Glass.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise Aero Gear souhaite promouvoir l’utilisation de ce matériau. Ils nous proposent une vidéo de la solidité de la vitre en saphir qu’ils ont mise sur iPhone. Le test ne montre que la résistance aux rayures, mais pas aux chutes, dommage. La deuxième vidéo montre rapidement une chute sans conséquence pour l’iPhone. La troisième montre un comparatif avec une protection classique.

Cette protection en saphir n’est disponible que pour les iPhone 4/4S et 5/5s. Le prix de vente est de 69$, ce qui est assez cher par rapport à leurs protections classiques qui sont vendues 28$. Néanmoins, si vous avez un iPhone ça peut peut-être vous intéresser. Cliquez ici pour en savoir plus.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This