Accueil News Une tablette éducative signée Nintendo ?

Une tablette éducative signée Nintendo ?

0
19

La marque nippone est plutôt connue pour ses consoles de jeux vidéo. Mais ces dernières années n’ont pas été roses pour Nintendo avec des ventes assez décevantes de la Wii U ainsi que de la 3DS. Il est vrai que les smartphones et tablettes ont supplanté les consoles mobiles.

Se lancer sur le marché des tablettes n’est pas aisé non plus. Même si Nintendo pourrait proposer une tablette fortement destinée aux jeux vidéo, ce qui conviendrait à de nombreux utilisateurs.

Mais apparemment, la firme s’intéresserait plutôt au côté éducatif. Il est vrai qu’il existe, pour l’instant, peu de tablettes dédiées à l’éducation. Certes il existe de plus en plus d’applications éducatives notamment sur l’App Store d’Apple. Mais ce n’est pas forcément nécessaire de disposer d’une tablette haut de gamme pour l’éducation, surtout vu l’investissement financier que cela engendre.

tablette-nintendo

Nando Monterazo, un ingénieur Nintendo nous dévoile via un tweet, que la tablette fonctionnera sous Android. Mais bien évidemment l’interface et le fonctionnement seront propre à la marque, un peu à la manière d’Amazon. Cela me rappelle un peu le fonctionnement des distributions Linux dédiées à l’éducation. Le système d’exploitation est bien Linux, mais l’interface est complètement remaniée pour permettre un accès plus aisé aux enfants.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This