Accueil News Samsung Galaxy S5 : un produit uniquement marketing

Samsung Galaxy S5 : un produit uniquement marketing

0
3

Le Galaxy S4 est sorti il y a 6 mois environ. Entre temps de nouveaux mobiles concurrents sont sortis. La principale différence de ces derniers est un changement de processeur par le S800 à la place du S600. Le téléphone est certes plus réactif, mais surtout chauffe beaucoup moins. Les nouveaux capteurs photo sont aussi un peu supérieurs.

Mais il faut l’avouer ce n’est pas une révolution non plus. Le Galaxy S4 fut critiqué par la communauté parce qu’il n’apportait pas beaucoup de choses par rapport au Galaxy S3, les principales nouveautés étaient gadget. Certains ont émis l’hypothèse que Samsung a suivi Apple en ne proposant qu’un S3s (comme l’iPhone 5s ou iPhone 4s). Logiquement ces dernières attendent de la marque d’une belle mise à jour avec le Galaxy S5.

Mais il est de plus en plus difficile pour les marques de proposer un smartphone vraiment mieux que celui de l’année précédente. Les processeurs quad-core actuels sont suffisamment puissants. Les écrans sont suffisamment bons. Les appareils photo sont aussi très bons. Il sera difficile de faire mieux tant que personne ne sera capable de réduire une optique d’un réflex de manière à l’intégrer dans un smartphone.

Que peut apporter Samsung ?

La marque est souvent critiquée pour ne proposer qu’une copie d’Apple. Il semblerait donc logique que le processeur du Galaxy S5 soit en 64 bits. C’est en tout cas ce que disent les rumeurs au sujet du processeur.

Mais la seconde rumeur porte sur l’écran. En effet, il se pourrait que le Galaxy S5 dispose d’un écran non plus Full HD mais WQHD (2560 x 1440). Cette résolution est quasiment similaire à celle de l’iMac 27 pouces (2560 x 1600).  Qu’est-ce que ce type d’écran va apporter à l’utilisateur ? Clairement rien, au contraire cela va conduire à une baisse de l’autonomie.

Si Samsung propose réellement cette résolution sur son Galaxy S5, ce sera clairement pour le vendre en faisant croire aux gens que ce sera mieux. Même si dans les faits il ne sera rien.

J’espère que cette rumeur est erronée et que le Galaxy S5 va comme le Galaxy S3 à son époque nous apporter vraiment un petit plus dont on ne pourra plus se passer (un peu comme le lecteur d’empreinte de l’iPhone 5s).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This