Vivo Apex : le premier concept de téléphone avec un capteur d’empreinte sous l’écran

0
23

La volonté des constructeurs de smartphone à réduire les bordures autour de l’écran au maximum conduit à de nombreux compromis. Le premier, c’est la suppression du capteur d’empreinte en façade – ce qui est bien dommage.

Samsung avec son Galaxy S8 avait subi de nombreuses critiques l’année dernière à cause du placement du capteur d’empreinte peu pratique. Cette année, l’emplacement sera meilleur. Mais je trouve que rien ne vaut le traditionnel capteur d’empreinte en façade. Mais avec des bordures si fines, c’est impossible (ndlr : la réduction à l’extrême des bordures risque de rendre moins pratique l’usage du téléphone). Sauf si les constructeurs arrivent à l’intégrer à l’écran.

Vivo Apex est le premier téléphone disposant de cette technologie. C’est toujours au stade du concept et non de la commercialisation.

La vidéo est en anglais, mais elle est toute même compréhensible sans l’audio. Le capteur d’empreinte est plus important que ceux que nous connaissons. Il occupe presque la moitié basse de l’écran, ce qui est pratique.

Comme les bordures autour de l’écran sont quasi inexistantes, il a fallu trouver une solution pour l’appareil photo dédié aux selfies. Ce dernier, comme on peut le voir dans la vidéo, est rétractable. C’est très original.

La seule question que je me pose, c’est de savoir si le capteur d’empreinte sous l’écran a réellement de l’avenir. L’iPhone X en est dépourvu et se déverrouille grâce au visage. C’est plus pratique, presque aussi rapide et plus sécurisé.

Laisser un commentaire