Select Page

VLC disponible pour l’iPhone et l’iPad

VLC disponible pour l’iPhone et l’iPad

Le temps de lecture est de 1 minutes

VLC vous devez sûrement connaître ce programme pour lire vos vidéos. Il a l’avantage d’être performant, léger et gratuit.

Le programme avait déjà fait son apparition sous forme d’une application sur l’App Store. Malheureusement il a dû être retiré. Pour ceux qui l’avaient déjà téléchargé, il était possible de continuer à l’utiliser en l’installation via iTunes. A l’époque de la première version, c’était l’application vidéo la plus performante et surtout gratuite. Mais au fur et à mesure l’application est devenue dépassée n’étant pas optimisée par exemple avec les nouveaux processeurs A5 et A6. Au même moment les applications de lecteur vidéo se sont multipliées et surtout plusieurs sont apparues gratuites. Mais les meilleures restent payantes – même si à 5€ au maximum pour un lecteur vidéo n’est pas forcément excessif.

Après un peu plus de 2 ans d’absence VLC a pu revenir sur l’App Store. Le premier point positif, c’est que le lecteur vidéo est toujours gratuit. En même c’est la politique de la maison de proposer un lecteur open source qui peut donc être modifié parles développeurs. Pour avoir rapidement testé le lecteur, il a l’air d’être suffisamment performant.

Comme l’application est gratuite, je vous conseille de la télécharger rapidement. La dernière suppression était liée au fait qu’Apple qui n’est pas vraiment pro open source.

C’est gratuit, autant avoir une bonne application qui ne prend pas beaucoup de place sur votre iPhone et sur votre iPad, avec un nombre de formats supportés toujours important.

Les vidéos lues avec l’application peuvent être lues depuis le réseau ou dropbox.

Pour télécharger VLC, cliquez ici (l’application est universelle)

macgpic_1374208911_optim

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets