Select Page

Voir à l’intérieur des bâtiments. Apple peut le faire.

Voir à l’intérieur des bâtiments. Apple peut le faire.

Le temps de lecture est de 1 minutes

Apple a été critiqué lors de la sortie d’iOs 6 avec son nouveau système de cartographie Plans. Il est vrai qu’au début, les erreurs étaient fréquentes. Maintenant, Apple a énormément amélioré le système qui peut être utilisable comme système de navigation.

Lors de la présentation de Plans la fonctionnalité 3D avait été mise en avant, affichant une carte en 3 dimensions et non plane comme tous les autres logiciels de cartographie. Le bémol est que c’est seulement disponible pour quelques villes dans le monde, il faut du temps pour tout modéliser en 3 dimensions.

Apple a déclaré au Wall Street Journal avoir racheté WiFiSLAM qui a été créé il y a deux ans, par ni plus ni moins qu’un ancien ingénieur de … Google. Le coût de ce rachat est de 20 millions de dollars. L’ingénieur a fait une belle plus value sur sa création.

 

Comment fonctionne WiFiSLAM ?

Lorsque l’utilisateur est localisé, cette technologie affiche l’intérieur du bâtiment dans lequel se trouve l’utilisateur en utilisant les réseaux WiFi environnants. La précision est actuellement de 2,5m. Cela ne permettra pas de se repérer précisément dans un supermarché, centre commercial ou un musée par exemple. Mais cela permettra d’afficher des POI avec les différents magasins aux alentours, dans un centre commercial par exemple.

Cette fonctionnalité sera peut-être disponible sur iOs 7. Serait-elle disponible dans de nombreux endroits en France ou limitée comme la fonction 3D de plan, l’avenir nous le dira.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets