Select Page

Des écrans en saphir sur nos prochains smartphones. Ce sera peut-être plus tôt qu’on ne le pense.

Des écrans en saphir sur nos prochains smartphones. Ce sera peut-être plus tôt qu’on ne le pense.

Le temps de lecture est de 1 minutes

Nous utilisons de plus en plus nos smartphones et en devenons dépendants. Notre plus grande crainte est de le faire tomber et de le casser. Ils sont pourvus d’un grand écran (voire pour certains comme le Xperia Z, et d’un dos également en verre). Actuellement le verre utilisé (Gorilla Glass pour la version la plus connue) résiste aux rayures – si on met par inadvertances nos clés dans la même poche que notre smartphone. Mais la taille des écrans étant de plus en plus grande, il est difficile de bien le maintenir dans nos mains. Le risque de faire tomber le téléphone est de plus en plus important. On ajoute alors des coques qui altèrent parfois le design du mobile choisi.

Un autre type d’écran existe et sera peut-être bientôt disponible sur nos prochains smartphones. Il est très résistant, mais coûte très cher aussi. C’est l’écran en saphir – oui cela vient de la pierre précieuse. Le saphir est un matériau bien plus résistant que le verre. On pourrait faire tomber notre smartphone avec peu de risques de casser l’écran – par contre on ne pourrait pas garantir la même chose avec le reste de la coque du téléphone, à moins qu’il ne soit aussi en saphir. Le coût de production d’un écran en saphir se situe aux alentours de 30$ contre seulement 3$ pour les écrans de type Gorilla Glass. De nouveaux écrans en saphir seraient même en test, plus fins qu’un cheveu humain et surtout à un prix 3 à 4 fois supérieur au Gorilla Glass.

Les écrans en saphir pourraient même arriver plus vite qu’on ne le pense dans nos poches. Beaucoup de rumeurs sont relayées sur le Motorola X Phone. Bien que l’on ne connaisse aucune information, ni même sur sa date de sortie – qui pourrait être au moment de la Google I/O (conférence pour les développeurs Google avec probablement la présentation d’Android 5) c’est-à-dire au mois de mai – il pourrait disposer d’un écran en saphir.

Seriez-vous prêt à payer un mobile plus cher et plus résistant pourvu d’un écran en saphir ?

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le prochain iPhone avec un bouton home tactile ? | Psy4tech - [...] bouton home tactile capacitif.  Ce dernier serait en cristal de saphir (on parlait déjà de cette matière pour le…
  2. Motorola X ou comment faire du buzz pour pas grand-chose | Psy4Tech - […] fruit des rumeurs les plus folles. On avait par exemple parlé du fait qu’il disposerait d’un écran en saphir…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets