Select Page

Windows 8.1 est disponible

Windows 8.1 est disponible

Le temps de lecture est de 3 minutes

Avant Windows appelait cela des services pack maintenant on aura un .1, .2 à la place de SP1 et SP2.

Ce qui nous intéresse ce n’est pas forcément le nom, mais surtout les nouveautés apportées. Ce qui a bien plu lors de la fuite des premières captures d’écran, c’est l’intégration du menu démarrer comme on connaissait avant. Mais là encore vous allez être déçu, le bouton sert juste à passer du bureau classique, aux tuiles et vice et versa. C’est donc juste un bouton qui a la même fonction que la touche Windows. Donc quelque chose d’inutile selon moi.

Sur Windows 8.1 on démarre directement sur le bureau et non sur les tuiles. C’est un bon point je trouve.

Les applications ont été toutes mises à jour. Le Microsoft Store a été améliorée avec une réactivité accrue ainsi qu’une interface remaniée. L’application Courrier a subi une belle mise à jour cosmétique. En espérant qu’elle sera moins boguée que la précédente version.

Comme chaque mise à jour, de nombreux bugs ont été corrigés et l’optimisation est améliorée. Vous vous retrouverez avec un ordinateur encore plus réactif ce qui est une bonne nouvelle. Comme d’habitude les Services Pack proposent de nombreuses améliorations et corrections que l’utilisateur ne remarque même pas. Mais l’expérience utilisateur est tout de même améliorée.

Je ferais fie des améliorations apportées à Internet Explorer 11. Qui l’utilise encore de toute façon ?

Que pensez de cette mise à jour ? Elle est sympathique, il faudra voir dans la durée ce qu’elle vaut. Pour l’instant elle ne m’apporte guère d’amélioration à mon expérience utilisateur. Je dois tout de même reconnaître que la mise à jour de l’interface de l’application Courrier est la bienvenue.

De toute manière, elle est gratuite pour les possesseurs de Windows 8 et elle est vivement conseillée. Il n’y a aucune raison de ne pas la faire.

Si on dispose de Windows 7 ou antérieur, est-ce que ça vaut le coup de passer à Windows 8.1 ?

Franchement il n’y a guère de différence avec Windows 8, donc si vous ne vouliez pas sauter le pas en passant au dernier Windows ce n’est pas cette mise à jour qui va changer la donne.

Il est tout de même nécessaire de prendre en compte le fait qu’il y aura de plus en plus de programmes qui tireront parti de Windows 8. Il se peut donc qu’à un moment donné vous soyez dans l’obligation de passer à Windows 8.

Enfin si vous jouez, il est fortement conseillé de passer sous Windows 8. Les utilisateurs de la beta de Battlefield 4 pourront vous le dire, Windows 8 permet une amélioration des performances du système dans le jeu. Personnellement il est vrai que j’ai pu jouer de manière plus fluide sous Windows 8 que sous Windows 7. De même pour Call of Duty j’ai trouvé que le jeu était plus fluide depuis mon passage à Windows 8.

Comment faire la mise à jour ?

J’ai trouvé cela un peu original. Les mises à jour se font toutes dans Windows Update. Windows 8.1 s’installe en passant par le Microsoft Store. La mise à jour sera mise en avant, il suffit de cliquer et de suivre les instructions. Si votre PC est assez performant que vous disposez d’une bonne connexion (3,63 Go à télécharger tout de même), comptez une bonne heure pour la mise à jour.

Windows_8.1

Quoi qu’il en soit, quel que soit votre choix faites-le vite. Il est encore possible de trouver Windows 8 à 39,9€ chez Darty, comme je l’ai expliqué dans cet article. Dans quelques jours il ne restera plus que Windows 8.1 qui coûtera 279,90€ ce qui est bien moins intéressant.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets