Select Page

Le Nikon D5300 a été annoncé

Le Nikon D5300 a été annoncé

Le temps de lecture est de 2 minutes

Le D5200 a été présenté le 6 novembre 2012 soit il y a même pas 1 an. Et pourtant son remplaçant vient d’être annoncé. Serait-ce synonyme de vente inférieure aux prévisions de Nikon ? Je ne sais, mais le D5200 est pourtant un excellent réflex.

Qu’est-ce que Nikon a pu améliorer à son réflex ? Le capteur reste inchangé, il fait toujours 24 Mpx. Par contre il se libère de son filtre passe-bas. Cela signifie que le bruit risque d’être moins compensé par un lissage de la photo, mais par conséquent plus visible.

Pour la gestion de l’image, il passe aussi sur la nouvelle puce Nikon Expeed 4.

Jusque-là vous allez me dire qu’il n’y a rien de bien intéressant.

Le D5300 inaugure l’intégration dans un réflex de moyenne gamme la présence d’une puce WiFi ainsi que GPS. Il était déjà possible d’ajouter un accessoire conférant au D5200 la fonction WiFi, mais là c’est intégré.

Enfin l’écran est maintenant de 3.2 pouces contre 3 pour son ainé, avec une belle définition de 1.036 K points.

nikon-d5300_1381853667

Finalement ce Nikon permet juste de faire valoir un petit plus par rapport à la concurrence. Pourquoi ? Tout simplement parce les réflex sont de plus en plus utilisés pour faire de la vidéo et malheureusement les Nikon ne sont pas aussi bons que les Canon dans le domaine.

Faut-il l’acheter ?

Il va être vendu pour 900€ avec un objectif 18-55 mm. Si vous avez un D5200, il n’y a guère d’intérêt à prendre ce modèle à moins que la fonction GPS vous soit indispensable. Si vous n’avez pas de réflex ou que vous voulez changer le vôtre, ce sera différent.

Selon moi si vous voulez faire de la photo quasi uniquement les Nikon d’entrée et moyenne gamme sont un peu supérieurs à leurs voisins Canon. Si par contre vous voulez faire de la vidéo, les Canon sont pour l’instant clairement supérieurs aux Nikon. Et les Sony alors ? Les Sony ne sont pas mauvais, voire même bons en vidéo. Mais pour moi le défaut presque rédhibitoire est le fait qu’ils n’ont pas de viseur optique, mais un viseur numérique. Une fois qu’on y a goûté, il est difficile de revenir en arrière.

 

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets