L’année dernière, le Xperia Z1 avait réussi à obtenir la deuxième place de ce classement. Cette fois Sony a ravi la première place au Nokia 808 Pureview. Cela veut dire qu’avec une mise à jour software Sony a réussi à améliorer le rendu des photos de son flagship. Ce qui est dommage c’est que cette mise à jour est attendue sur le Z1 depuis presque le début.

Il est tout de même important de préciser que ni le Galaxy S5, ni le HTC One M8 n’ont été testés pour l’instant.

chart

Selon DxO Mark, en photo le Z2 est excellent dans la préservation des détails. Même en intérieur les détails restent toujours présents, bien qu’un peu inférieurs à l’extérieur. Le bruit est bien maitrisé, quelles que soient les conditions. L’autofocus est rapide. L’exposition est bonne. Le flash permet lui aussi d’obtenir de bons résultats.

En intérieur par contre la balance des blancs n’est pas toujours parfaite avec une tendance à une présence d’une teinte bleue sur la photo.

Les couleurs ne sont pas parfaitement respectées lorsque l’on a une lumière avec un néon.

Pour la vidéo, le laboratoire apprécie la stabilisation notamment lors de déplacement en marchant. La reproduction des textures et bonne. Le bruit est bien maitrisé.

Par contre l’autofocus ne fonctionne pas en continu et on ne peut toujours savoir s’il va bien être fait ou non. Lorsque la luminosité baisse, la balance des blancs commence à être mauvaise. On peut observer des ombres de lumière. L’aliasing est présent parfois.

Comme on pouvait s’y attendre, le Xperia Z2 dispose toujours d’un bon appareil photo. En mode vidéo, il est un peu moins bon. Est-ce que le Galaxy S5 ou le HTC One est meilleur, pour l’instant c’est difficile à dire.

Source : DxO Mark

Laisser un commentaire