Accueil News Un capteur de 20 mégapixels pour le Galaxy S5 Zoom ?

Un capteur de 20 mégapixels pour le Galaxy S5 Zoom ?

0
6

Le Galaxy S5 n’est pas encore sorti que l’on entend déjà parler de sa déclinaison en appareil photo, le Galaxy S5 Zoom. Son aîné n’a pas eu un grand succès. Le S4 Zoom disposait d’un appareil photo plus que correct. Mais il était trop gros pour être mis dans une poche comme un simple smartphone. Et les caractéristiques techniques étaient dignes d’un smartphone de milieu de gamme pour un prix d’un haut de gamme.

Quoi qu’il en soit, selon Sammobiles, Samsung devrait réitérer l’expérience avec le S5 Zoom. Ce dernier devrait disposer d’un capteur de 20,2 Mpx (5184×3888), comme les Xperia Z1 et Z2. La stabilisation optique devrait être de mise et le zoom 10 fois devrait toujours être présent. L’écran sera un peu plus petit que le S5 et ne ferait que 4,8 pouces, mais surtout avec une résolution seulement HD (1280 x 720). Je ne comprends pas pourquoi Samsung continu à mettre un écran avec une si faible résolution pour un appareil dédié à l’image.

Le processeur sera fait maison avec Exynos 5 Hexa (5260) composé toujours d’un double processeur permettant l’un là puissance et l’autre l’autonomie. Les résultats sur Antutu montrent des performances un peu plus faibles que le processeur Snapdragon 801 qui équipe le Galaxy S5.

S5zoom_antutu

Le téléphone (ou cameraphone) devrait être plus performant que son aîné. Il reste encore à connaître son prix pour voir s’il peut trouver sa place. J’aime beaucoup le concept. Même si je me demande si maintenant il n’est pas plus intéressant de prendre un Galaxy S5 avec un QX10 permettant d’avoir le zoom 10 fois.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This