Accueil News Comment installer facilement Android 4.4 sur les Nexus 7 et Nexus 10...

Comment installer facilement Android 4.4 sur les Nexus 7 et Nexus 10 ?

0
10

Depuis hier, est déployée la mise à jour Android 4.4 pour les Nexus 7 (de 2012 et 2013) et les Nexus 10.

Comme à son habitude, ce genre de mises à jour peut mettre plusieurs jours pour arriver sur votre tablette. Et si vous êtes impatients comme moi, voici une méthode très simple pour installer la mise à jour.

Pré-requis :

Le fichier de mise à jour (ce sont les versions WIFI uniquement) :

Pour la Nexus 7 (2012)

Pour la Nexus 7 (2013)

Pour la Nexus 10

Nexus Root ToolKit v.1.7.5

C’est une simple mise à jour. Normalement vous ne perdrez pas vos données. Mais je ne serais en aucun cas responsable des dommages occasionnés à votre tablette.

1. Installez Nexus Root ToolKit et suivez les instructions et les consignes pour qu’il installe les paramètres de votre tablette.

2. Démarrez l’application

3. Si vous n’avez pas encore installé les drivers de votre appareil, cliquez sur « Full Driver Installation Guide – Automatic + Manual » et suivez les consignes.

175_main

4. Cliquez sur « Launch » et une nouvelle fenêtre va s’ouvrir

175_adv

5. Si ce n’est pas déjà fait, branchez votre tablette avec le mode debogage activé (Pour l’activer, il faut entrer dans le mode développeur, activable en cliquant plusieurs fois sur le « Numéro de build », dans « A propos de la tablette ».  Ensuite, toujours dans les paramètres, allez dans « Options pour les développeurs » et cochez la case « Débogage USB »)

6. Cliquez sur « Sideload Update », dans la 2ème fenêtre de l’application Nexus Root Toolkit

7. Si la tablette n’est pas reconnue, déconnectez là et reconnectez là. Si ça ne fonctionne pas, vérifier que vos drivers sont bien installé comme dans l’étape 4.

8. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre choisissez le fichier de mise à jour que vous avez téléchargé au préalable

9. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, si vous ne savez pas si votre tablette a le bootloader de débloqué, cliquez sur « Non » (de toute manière dans tous les cas ça ne changera rien si vous cliquez sur le « Non »

10. La tablette va redémarrer et vous allez avoir un petit bug droid avec un point d’exclamation. Appuyez en même temps sur la touche volume haut. Si ça ne marche pas du premier coup, recommencez (ça fonctionne assez mal à vrai dire)

11. Naviguez avec les touches de volumes et validez avec le bouton power. Choisissez la 2ème ligne « Apply update from ADB », la tablette va vous afficher un message en jaune en bas de l’écran

12. Cliquez sur OK sur la fenêtre de l’application Nexus Root Tollkit

13. L’installation va prendre 2-3 minutes

14. Choisissez « Reboot Now »

15. Votre tablette est sous Android 4.4

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This