Accueil Jeux vidéo Comparatif vidéo Call of Duty Ghosts sur PS4 face à la Xbox...

Comparatif vidéo Call of Duty Ghosts sur PS4 face à la Xbox One

0
3

Il y a quelques jours on apprenait que plusieurs jeux seraient disponibles en Full HD (1080p) uniquement sur PS4 et sur la Xbox One ce ne serait qu’en résolution HD (720p).

L’exemple principal fut Call of Duty Ghosts. Le jeu est plus suivi par Microsoft avec les DLC disponible 1 mois en avance sur leur console par rapport à la console de Sony et les PC. C’était un peu dommage de bénéficier d’une qualité inférieure sur la console de prédilection des joueurs à COD.

Ce dernier comparatif va surement réconforter ces derniers. Effectivement, le souci de la PS4 c’est qu’il y a des chutes de framerates. Pour les non connaisseurs, le nombre d’images affichées par seconde peut baisser. L’inconvénient principal est qu’il est possible d’avoir un certain délai sur la vue d’un ennemi.

Cela signifie quoi ?

Premièrement Call of Duty n’est pas un jeu réputé pour sa qualité graphique. Que le jeu soit en 720p ou en 1080p comme on peut le voir dans la vidéo, ça ne change pas grand chose.

Mais surtout pour moi le souci principal qui est lié à la baisse de framerate, est le manque de puissance de la PS4. La Xbox One n’est pas plus puissante. Si pour un jeu de 2013 qui ne nécessite pas une puissance graphique énorme, les consoles « next-gen » sont déjà dépassé, il est clair que dans 1 ou 2 ans, la différence avec un PC sera énorme.

D’ailleurs si vous souhaitez jouer à Battlefield 4 qui est un jeu très exigeant, un PC avec une carte graphique à 200€ (bien moins cher qu’une PS4 ou Xbox One) vous proposera une meilleure qualité de jeu que les consoles.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This