Accueil News À quoi peuvent servir deux objectifs photo sur les nouveaux smartphones ?

À quoi peuvent servir deux objectifs photo sur les nouveaux smartphones ?

0
13

Samsung et LG ont présenté leurs nouveaux fers de lance ce dimanche, avec une nouveauté deux objectifs. L’utilisation par les deux marques est un peu différente. Pour Samsung, c’est pour permettre d’avoir un focus beaucoup plus rapide. Pour LG, c’est pour avoir un grand-angle. HTC avec son One M8 avait introduit la possibilité de changer de focus une fois la photo prise.

Ces smartphones nous montrent les prémices de cette technologie de double objectifs.

Corephotonics : la prochaine étape du double objectifs

Lors du MWC, Corephotonics a montré une grande avancée dans le monde de la photo mobile avec deux objectifs. En effet, cela permettrait d’avoir plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Comme avec le S7, les photos seront de meilleures qualités notamment en condition de faible luminosité. La netteté des clichés est elle aussi nettement améliorée.

Mais ça ne s’arrête pas là, la société montre qu’il sera alors possible avec deux objectifs de zoomer 5 fois ! Mais pas comme sur votre smartphone avec un zoom numérique dégueulasse (je n’utilise jamais cette fonctionnalité), mais avec un zoom presque aussi bon qu’un zoom optique. Excellent non ? Surtout que c’est pour moi la seule chose qui manque aux smartphones actuels pour remplacer complètement les appareils photo classiques.

Une technologie disponible sur le prochain iPhone ?

J’ai hâte de voir cette technologie sur mon smartphone. Elle n’est pas disponible sur les nouveaux mobiles de LG ou Samsung (sinon j’aurai surement déjà précommandé un de ces mobiles). Je ne pense pas que HTC propose cette technologie sur son prochain mobile.

Le prochain mobile haut de gamme attendu est l’iPhone 7. Et comme j’ai été un peu déçu du 6s pour son appareil photo quasi inchangé, j’attends beaucoup de cet iPhone 7 avec j’espère une « révolution ». Mais surtout, Apple a acheté l’entreprise LinX imaging en avril 2015. Et comme par hasard cette société travaillait sur du multi-objectifs, jusque 4 objectifs comme Corephotonics.

linx_cameras

Apple n’achète rien sans utiliser son investissement ultérieurement. Il y a de grandes chances que l’iPhone 7 dispose d’un système multi-objectifs, mais est-ce que ce sera aussi performant que ce que propose Corephotonics ?

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This