Select Page

Android 4.3 : les premières informations ?

Android 4.3 : les premières informations ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Le système Android devrait voir sa version 4.3 présentée lors de la Google I/O dans un peu plus d’une semaine. Des informations commenceraient à filtrer. Selon The San Francisco Android User Group, HTC devrait par l’intermédiaire de 2 de leurs développeurs proposer des conférences sur 2 fonctionnalités nouvelles qui seront disponibles sur Android 4.3.

La première serait le Bluetooth Low Energy (BLE) – c’est une technologie de bluetooth permettant une consommation bien plus faible. Nous disposons de produits de plus en plus connectés et le bluetooth est une technologie très pratique de liaison sans fil. Le défaut majeur est qu’actuellement sa consommation est bien trop importante. Dario Laverde, qui fera la conférence sur ce sujet, proposera des démonstrations avec des produits comme des capteurs cardiaques ou d’autres produits présentant des capteurs (de température, de pression, d’humidité ou un accéléromètre).

La seconde serait l’OpenGL ES 3.0 : cela permettrait un meilleur rendu pour les jeux vidéos avec plus de possibilités. Lors de la Google I/0 il y aurait de nombreuses sessions de gaming de prévues. De même, Google a procédé au recrutement d’un nouveau directeur pour le pôle jeu. Tout cela laisse supposer qu’Android mettrait l’accent sur les jeux vidéo. Le seul souci c’est que Android 4.3 risque d’être présent sur un faible nombre de terminaux dans un premier temps, puisque les constructeurs mettent à jour tardivement leurs mobiles. On peut alors se demander si Google ne souhaite pas que les constructeurs proposent Android 4.3 plus rapidement en mettant le Nexus 4 en concurrence puisqu’il serait bien meilleur pour les jeux vidéo. Ou bien on peut imaginer que Google nous réserve une surprise avec une console de jeu mobile. On peut toujours espérer.

Qu’en pensez-vous ?

Sources : The San Francisco Android User Group

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nexus 4 blanc et Android 4.3 annoncés le 10 juin ? | Psy4Tech - […] blanche ferait son apparition. Ce modèle serait équipé d’Android 4.3.  La mise à jour serait considérée comme mineure et…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets