Select Page

YouTube : Bientôt des chaines payantes ?

YouTube : Bientôt des chaines payantes ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Sur certaines vidéos vous avez une publicité avant de pouvoir la regarder. C’est un moyen pour les Youtubeurs de gagner un peu d’argent, voire de vivre de ce travail. Produire des vidéos prend un certain temps et si elles sont de qualités c’est normal que celui qui la propose récolte un peu d’argent, puisque Google gagne de l’argent avec ces vidéos publiées.

Les Youtubeurs qui vivent de leur vidéo, sont pour certains très populaires avec des centaines de milliers de vue voir des millions de vue par vidéo. On peut citer par exemple iJustine une fan, un peu déjanté par moment, de la marque Apple. Ses vidéos dépassent souvent les 100.000 vues et a tout de même une vidéo qui a été vue plus de 15 millions de fois. Ces personnes vivent de leurs vidéos YouTube à l’aide de sponsors ou des publicités en début de vidéo par exemple.

Sur internet, il est de plus en plus fait mention que YouTube pourrait proposer des chaines payantes pour les plus importants Youtubeurs. YouTube avait confirmé  à  CNET qu’un tel service était en réflexion en février dernier. Selon le Financial Times, le service serait opérationnel et serait lancé cette semaine. Selon des sources du quotidien, proche du service, les chaînes payantes ne seront proposées qu’à 50 « Experts » et seront facturées 1,99$ par mois (surement 1,99€ en France). YouTube n’a pas voulu confirmer, mais a expliqué étudier une « plateforme par abonnement payant qui pourrait amener des contenus encore meilleurs sur YouTube, pour nos utilisateurs et pour offrir aux créateurs un autre moyen de générer des revenus. » Mais fait étrange, suite à l’article du Financial Times, l’application YouTube pour Android présenterait 2 lignes de codes faisant référence à un abonnement payant : « Vous ne pouvez vous abonner à cette chaîne payante que depuis votre ordinateur » et « Vous ne pouvez vous désabonner de cette chaîne payante que depuis votre ordinateur ».

Il n’est pas fait mention de la part de la rémunération réservée au Youtubeurs et celle prise par Google.

Que pensez-vous de cette arrivée d’abonnement sur YouTube ?

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. YouTube : les chaines payantes c’est maintenant. | Psy4Tech - [...] vous en avais parlé, il y a quelques jours, des chaines payantes allaient être disponibles sur YouTube. C’est [...]
  2. YouTube : les chaines payantes c’est maintenant. | Psy4Tech - […] vous en avais parlé, il y a quelques jours, des chaines payantes allaient être disponibles sur YouTube. C’est […]

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets