Select Page

Comparatif photo en faible luminosité entre le Xperia Z1, le Xperia Z et le Galaxy S4

Comparatif photo en faible luminosité entre le Xperia Z1, le Xperia Z et le Galaxy S4

Le temps de lecture est de 2 minutes

Après mon comparatif photo que j’ai publié ici, voici le test en faible luminosité.

Je tiens à préciser que le test a été fait avec le firmware 14.1.G.1.518. Selon les retours, le Z1 ne dispose pas encore de la dernière version du firmware ce qui implique une qualité des photos en faible luminosité assez médiocre par rapport au capteur présent sur le mobile.

Qu’en est-il réellement ? Il est mieux de tester par soi même.

Le test a été fait selon dans des conditions très difficiles pour n’importe quel appareil photo. En effet, la seule lumière qui était présente sur les photos en extérieur était un lampadaire à plusieurs mètres de distance.

Chaque photo est prise d’abord avec le flash ensuite sans flash. En premier c’est le Xperia Z puis le Galaxy S4 et enfin le Xperia Z1.

Z_01 S4_01 Z1_01 Z1_02

Z_03 S4_03 Z1_03

Z_05 S4_05 Z1_05

Z_04 S4_04 Z1_04b

Pour ces 2 dernières photos, elles sont prises en intérieur. La première est dans une pièce avec comme seule lumière l’écran de la télé. La seconde est faite avec la lumière allumée et le flash désactivé.

Z_06 S4_06 Z1_06

Z_07 S4_07 Z1_07

Z_08 S4_08 Z1_08

 

Contrairement au précédent comparatif, je vais donner mon avis. Je ne suis pas un photographe, mais j’ai quelques connaissances. Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas entrer dans les détails.

Pour les photos avec flash, le Galaxy S4 est celui qui propose les meilleures photos. Le Z1 propose une bonne qualité de photo, mais le principal souci est que le flash est trop puissant et donc brûle les photos. Par contre en photo sans flash, il n’y a aucune comparaison, le Xperia Z1 est le seul à proposer des photos correctes.

Les photos sont faites en mode automatique. Je pensais que le mode manuel permettrait au Z1 de proposer de meilleures photos. Mais en réalité ce n’est pas le cas bien au contraire.  Les photos sans flash se trouvent être complètement impossibles à faire en mode manuel – il aurait été intéressant d’avoir la possibilité de faire des réglages du temps d’exposition.

Le verdict selon moi est assez simple. Comme il est préférable de faire des photos sans flash, le Xperia Z1 se trouve être le meilleur smartphone de ce comparatif pour les photos en faible luminosité. Espérons maintenant que Sony propose rapidement une mise à jour permettant de produire des photos encore meilleures et pourquoi pas avec plus de réglages en mode manuel.

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Test du Sony Xperia Z1 | Psy4Tech - […] laisse aller voir mes 2 comparatifs avec le Xperia Z et le Galaxy S4, en condition normale puis en…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets