Select Page

Facebook annonce sa Home et HTC en profite pour présenter son First

Facebook annonce sa Home et HTC en profite pour présenter son First

Le temps de lecture est de 2 minutes

Comme on l’attendait lors de l’invitation des journalistes pour ce 4 avril, Facebook a présenté Facebook Home destiné aux smartphones Android. Selon Mark Zuckerberg – le créateur de Facebook – cette interface va révolutionner la façon dont les utilisateurs vont se servir de leur smartphone.

Sur l’écran de verrouillage, il sera possible de voir les actualités de vos amis pour les aimer ou les commenter – via un double clic. Tout comme la nouvelle interface de Facebook – bientôt disponible – les notifications seront présentées de la manière la plus simple et la plus épurée possible et sans logo.

Facebook_Home1

L’écran d’accueil sera occupé sur sa quasi-totalité par la Home de Facebook, les applications seront placées dans un coin, en quelque sorte cachées. Facebook tournera constamment en tâche de fond, et lorsqu’un ami voudra discuter avec vous, vous ne quitterez pas l’application que vous utilisez, le tchat fonctionnera en surimpression, un peu à la manière des mini apps du Sony Xperia Z.

 facebook_home

Facebook Home sera disponible le 12 avril dans un premier temps sur une liste de téléphone Android. Facebook augmentera le nombre de Smartphones compatibles au fur et à mesure. Les tablettes Android disposeront de leur interface Facebook Home dans quelques mois.

La présentation a été complétée par l’annonce du Facebook Phone, le HTC First. Attention, ce n’est pas Facebook qui a présenté le téléphone, mais HTC directement.

HTC_First

Le téléphone a des caractéristiques d’un mobile moyenne gamme :

Il dispose d’un écran tactile de 4.3 pouces avec une définition 720p (1280×720, 341ppi), d’un processeur dual-core 1.4Ghz avec 1Go de RAM, une capacité de 16Go, d’un capteur rétroéclairé de 5MPx F2.0 au dos contre 1.6MPx en façade, du NFC, et d’une batterie de 2000 mAh. Il sera disponible dans un premier temps sous Android 4.1.2, ce qui est un peu dommage, car il ne sera pas livré avec la dernière version d’Android. Son prix annoncé est de 449$ pour une disponibilité le 12 avril prochain aux États-Unis. Il sera disponible chez nous  via l’opérateur orange en exclusivité à une date encore inconnue.

Allez-vous installer cette interface ou acheter ce Facebook Phone ?

Personnellement je testerai – si l’interface est disponible sur le Xperia Z – et je vous ferai un compte rendu dans le blog.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets