Accueil News Google présente ses Pixel 2

Google présente ses Pixel 2

0
25

Les mois de septembre-octobre sont synonymes de l’automne. Mais dans le domaine de la high-tech et plus particulièrement de la téléphonie, trois marques sont très attendues : Samsung puis Apple et enfin Google.

Pixel 2 ou Pixel 1s

Les Pixel 2 ont un nouveau design un peu plus carré (qui me fait beaucoup pensé aux téléphones de chez Sony). Mais c’est loin d’être révolutionnaire surtout quand on compare le changement chez Samsung entre le S7 et le S8.

A l’intérieur, on a les innovations logiques d’une année à l’autre. Le processeur quad-core fait place à un octo-core cadencé à 2,35 GHz (Snapdragon 835). La mémoire vive est toujours de 4 Gb.

L’écran utilise toujours la technologie AMOLED avec une résolution Full HD (1920 x 1080)

Côté photo, le capteur serait amélioré avec des plus gros pixels (1.4 micron contre 1,55 micron auparavant). Il fait 12,2 Mpx avec une ouverture améliorée à f/1 .8. Cela permettrait selon DxOMark d’avoir le meilleur photophone sur le marché (mais difficile de faire confiance à un site qui semble être rémunéré pour ses tests). Mais il est certain que le Pixel étant déjà l’un des meilleurs l’année dernière, cette année ce Pixel 2 risque d’être le meilleur ou au moins au niveau de l’iPhone.

Le nouveau design permet la certification IP67.

Par contre bien que le téléphone soit plus encombrant et plus épais, il n’y a plus de port jack ! Et la batterie elle-même est plus petite (2 700 mAh contre 2 770 mAh).

Pixel 2 XL : le téléphone le plus intéressant.

Le Pixel 2 est fabriqué par HTC et reste proche du modèle de l’année dernière. Par contre le Pixel 2 XL adopte les critères de la concurrence avec un écran de 6 pouces avec le format 18/9. Attention, ce format est trompeur puisque ce n’est qu’un écran de 5,5 pouces allongé !

L’écran utilise la technologie POLED avec une résolution QHD.

La batterie est bien évidemment plus importante (3 250 mAh), ce qui permet aux 2 téléphones de bénéficier de la même autonomie. C’est dommage quand on voit que l’iPhone en version Plus a une autonomie presque doublée comparée à la version « normale ».

Sinon les spécifications restent les mêmes entre les 2 téléphones.

Rien que pour l’écran, le Pixel 2 XL sera sûrement le téléphone le plus plébiscité par les utilisateurs.

Le défaut principal de ces 2 téléphones c’est qu’ils ne sont pas vendus en France !

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This