Comme l’année dernière, il ne faut pas s’attendre à avoir les téléphones de Google en France. Tout du moins pour plusieurs mois et c’est logique parce qu’ils ne se vendent pas en France.

Il n’est pas question de savoir si le téléphone est bien, mais juste de constater que ces 2 téléphones sont inadaptés au marché français.

Merci Free !

En janvier 2012, Free a changé le monde de la téléphonie mobile en proposant des forfaits à des prix défiant toute concurrence et surtout sans engagement.

Depuis le paysage de la téléphonie a beaucoup changé avec Sosh, B&You ou bien RED de SFR.

L’inconvénient de ces forfaits sans engagements est que les téléphones ne sont plus subventionnés. Les personnes se sont rendu compte du prix des smartphones. Le marché du haut de gamme a connu une baisse des ventes en France, mais c’était avant l’arrivée des téléphones chinois.

Merci OnePlus !

La seconde phase qui a tué les téléphones haut de gamme Android, c’est l’arrivée des téléphones chinois notamment OnePlus. A moins de 300 €, la marque proposait un téléphone proche des modèles haut de gamme concurrents vendus eux à plus de 700 €.

Difficile pour les gens de prendre un téléphone d’une marque connue comme Samsung pour un prix 2 fois plus cher. Même si les personnes ne savaient pas que ce prix était grâce à une subvention de l’Etat Chinois. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le prix des téléphones de OnePlus augmente d’année en année.

En 2017, on peut le dire, le marché du téléphone haut de gamme Android est mort en France. Il suffit de voir la décote énorme des Samsung Galaxy S8 cette année. Et pourtant la marque coréenne est celle qui résistait le plus au marché chinois tout en ayant proposé un téléphone très intéressant pour la clientèle.

Le Google Pixel 2 : réservé à une faible clientèle en France

Il est clair que compte tenu du marché actuel, le Pixel 2 vendu à un prix proche de l’iPhone 8 risque d’intéresser que les fans de la marque. Et le Pixel 2 XL est vendu plus que l’iPhone 8 Plus, il faudra vraiment être fan pour l’acheter.

Sans oublier que l’iPhone X direct concurrent du Pixel 2 XL risque d’attirer beaucoup plus la clientèle fortunée.

Il est donc logique que Google ne propose pas son téléphone en France. Mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas une grande perte. Même si le téléphone est intéressant, un Galaxy S8 (ou S8+) sera bien plus intéressant car bien moins cher.

Laisser un commentaire