Accueil News iOS 8 plus lent que iOS 3 !

iOS 8 plus lent que iOS 3 !

0
iOS 8 plus lent que iOS 3 !

Ca n’étonnera surement pas les premiers utilisateurs d’iPhone.

Mon premier iPhone fut le premier modèle (bien que je ne l’ai qu’un peu après la sortie du 3G). C’est surement mon préféré. Il fonctionnait super bien, peu de plantages malgré le jailbreak. On pouvait faire plein de choses avec. Mais surtout c’était super fluide pour l’époque.

J’aime beaucoup mon iPhone 6. Mais j’ai une impression de temps en temps de lourdeur. Un smartphone Android est tout aussi fluide, c’est un comble ! Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une critique envers Android. Mais le système d’exploitation de Google propose plus de fonctionnalités notamment les widgets. Il est logique qu’un téléphone sous Android soit moins fluide que l’iPhone.

Finalement, pourquoi iOS est moins fluide ? C’est simple, Apple a décidé de mettre de belles animations depuis iOS 7 pour faire soi-disant plus joli. Mais en fait c’est moins agréable à l’usage. C’est surement pour cela que la firme de Cupertino va réduire toutes ses fioritures au maximum dans iOS 9 pour avoir une version la plus fluide et la plus stable qui soit.

La comparaison dans cette vidéo avec un vieil iPhone (donc bien moins puissant) et l’iPhone 6 n’est pas en faveur d’Apple.

Laisser un commentaire