Accueil News Montre connectée La Samsung Gear Fit fonctionne sur des mobiles d’autres marques que Samsung

La Samsung Gear Fit fonctionne sur des mobiles d’autres marques que Samsung

0
La Samsung Gear Fit fonctionne sur des mobiles d’autres marques que Samsung

La Gear Fit est un bracelet connecté qui semble avoir fait des émules lors de son annonce. Cela peut théoriquement allier les fonctions d’une montre connectée et d’un traqueur d’activité.

Je dis théoriquement parce qu’hier les tests de la Gear Fit ont été publiés. À l’image de la Galaxy Gear, la Gear Fit déçoit. Comme on pouvait s’y attendre, à vouloir trop en faire, on ne fait pas les choses correctement. Ce qui signifie que la Gear Fit n’arrive pas à la cheville des traqueurs d’activités. Le seul point positif est son écran. Et pareil du côté de la montre connectée, son écran se révèle ne pas être pratique et être trop petit.

La conclusion de ces tests est simple, la Gear Fit est un produit correct si son prix est diminué. Aux alentours de 100€ ce serait l’idéal. On arrive presque à ce prix-là si vous l’achetez chez Bouygues Telecom avec le bon plan expliqué vendredi.

Dernier défaut de ce bracelet, il est uniquement compatible avec les smartphones Samsung sous Android 4.3 minimum.

Tout du moins c’est ce qui est déclaré officiellement. Parce que des petits malins ont réussi à faire fonctionner la Gear Fit sur d’autres mobiles. Pour l’instant seulement les HTC One M8 et M7 ainsi que le Nexus 5. Pour ce faire, il suffit de télécharger et d’installer les applications grâces aux fichiers *.apk

Toutes les fonctionnalités ne sont pas opérationnelles, mais les principales le sont.

Si vous voulez connecter ou acheter un Gear Fit avec votre HTC One ou votre Nexus 5, voici une vidéo tutoriel (en anglais par contre).

Laisser un commentaire