Select Page

La télé d’Apple serait Ultra HD

La télé d’Apple serait Ultra HD

Le temps de lecture est de 1 minutes

Lors du CES 2013, la nouveauté concernant les télévisions était la résolution 4K (c’est-à-dire une résolution de l’ordre de 4000 pixels contre 1080 actuellement). Par contre, le prix de ces télévisions serait au minimum de 8000€ quand elles seront disponibles (tarif pour un 55 pouces).
De nombreux fans de la pomme attendent avec impatience la télévision d’Apple dont le projet est confirmé par Steve Jobs dans sa biographie – bien que l’on n’ait pas de date de sortie éventuelle.

C’est Digitimes qui relance la rumeur avec un modèle ayant une résolution de 3840×2160. Les discussions actuelles seraient de trouver un fournisseur ayant une capacité de production suffisante par rapport à la demande probable des acheteurs. Selon les dernières rumeurs ce serait LG qui serait en capacité de suivre cette charge de travail. Depuis l’automne dernier LG propose un écran 84 pouces 3D (84LM9600). Le lancement pourrait se faire en fin d’année, même si Digitimes table plus sur début 2014.

Quoi qu’il en soit c’est encore une rumeur qui montre que l’on s’approche de plus en plus de la sortie de la télévision d’Apple. J’espère qu’ils ne proposeront qu’un seul modèle. Le 84 pouces de LG coûte déjà 15000€ donc cela risque d’être plus cher venant de chez Apple, du fait des fonctions plus sophistiquées. Mais un modèle 84 pouces est peut-être bien pour un salon américain, mais pour mon propre salon ce sera bien trop grand. Ma télévision de 40 pouces est suffisamment grande. Plus la taille de l’écran est grande, plus il faut en être éloigné. Ce serait dommage qu’Apple se prive d’une partie du marché en ne proposant qu’un modèle trop grand.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets