C’est une nouveauté très attendue et une critique de l’Apple TV 3, c’est la 4K.

Pour avoir la dernière Apple TV (ou l’avant-dernière maintenant), je dois dire que c’est le parfait complément de ma télévision et ça vient supplanter toutes les box TV existantes.

Le seul reproche, c’est la compatibilité avec la 4K. C’est dommage, vu le prix des télévisions disposant de cette capacité de plus en plus abordable.

L’Apple TV dispose de la 4K

Si vous posséder une télévision 4K c’est le modèle à choisir. Vous pourrez voir vos vidéos en 4K. La technologie HDR est aussi de la partie ainsi que la technologie Dolby Vision.

Autant le dire tout de suite, si votre télévision est compatible, cette Apple TV une belle amélioration.

Pour gérer tout cela, c’est le processeur de l’iPad Pro qui est utilisé, le processeur A10X. Cela permettra par la même occasion d’accélérer l’interface.

Sinon pas de changement concernant le boitier d’un point de vue esthétique ni de la télécommande.

Les fonctionnalités elles non plus ne changent pas, puisque les seules nouveautés sont réservées au marché américain.

L’iTunes Store passe à la 4K.

C’est bien de disposer d’un nouveau boitier TV gérant la 4K, mais encore faut-il avoir du contenu. Si vous utilisez Netflix, la nouvelle Apple TV sera compatible 4K HDR avec le service de streaming.

Mais iTunes a dû s’adapter aussi. De nombreux films sont d’ores et déjà disponibles en 4K. Bonne nouvelle, le prix ne change pas par rapport aux films HD vendus précédemment. Et encore mieux, si vous avez des films que vous avez achetés en HD, ils seront disponibles gratuitement en version 4K.

Cette nouvelle Apple TV risque de faire mal à la concurrence, puisqu’il ne lui manque plus grand-chose. Surtout que c’est le seul boitier disposant d’accès à un store aussi complet.

Côté prix, le boitier est vendu à partir de 199€ ce qui reste correct vu le service apporté. Si vous êtes intéressé, il est disponible à la précommande le 15 septembre pour une disponibilité le 22 septembre.

Si vous n’avez pas de télévision 4K, vous pouvez très prendre l’ancienne Apple TV vendue à partir de 159€. Mais vu la faible différence de prix, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix.

 

Laisser un commentaire