Apple comme chaque année est très attendu pour l’annonce de son nouvel iPhone.

Nouveauté cette année, il n’y a pas de version S mais on passe directement à la version 8. Est-ce pour aider ou tromper l’acheteur ?

 

iPhone 8 ou iPhone 7s ?

À la suite de la présentation par Apple, on peut réellement se poser cette question, tant les nouveautés sont faibles.

Côté design, c’est le même que celui de l’iPhone 7 si ce n’est l’apparition du dos en verre. Mais cela va conduire à une augmentation de poids. L’iPhone 8 Plus va dépasser les 200g (202g) ! Le choix des couleurs est plus restreint, puisqu’il n’y a plus que le gris sidéral, l’argent et l’or (comme sur les iPhone 6).

Côté hardware, le nouveau processeur A11 Bionic qui est composé de 6 cœurs. La différence serait significative que pour le multitâche et pour les jeux (+70% par rapport au précédent iPhone). Pas sûr que l’utilisateur se rende compte de la différence.

Côté photo, le capteur sera sensiblement amélioré tout en conservant une résolution de 12 Mpx. Mais la différence ne devrait pas être énorme.

C’est pour la vidéo que la différence va le plus se sentir. L’iPhone 8 pourra filmer en 4K jusqu’à 60 i/s (contre 30 i/s auparavant). Et pour le mode ralenti, il sera capable de filmer en 1080p à 240 i/s.

Finalement la principale nouveauté est la recharge sans fil ainsi que la recharge sans fil. Intéressant, mais pas de quoi faire passer le téléphone pour une nouvelle version par rapport à l’iPhone 8.

Il sera plutôt à conseiller aux personnes n’ayant pas acheté un iPhone 7.

 

Côté prix, le téléphone augmente un petit peu de tarifs. Logique puisque la capacité passe par défaut à 64 Go et le second modèle dispose de 256 Go de stockage. En France grâce à la taxe de copie privée, le prix est obligatoirement plus élevé. Il faudra compter 809€ pour l’iPhone 8 et 919€ pour l’iPhone 8 Plus.

Ils seront disponibles le 15 septembre à la précommande pour une vente le 22 septembre.

Laisser un commentaire