Accueil News Le Sony Xperia Z4 décliné en 2 versions ?

Le Sony Xperia Z4 décliné en 2 versions ?

0
Le Sony Xperia Z4 décliné en 2 versions ?

Certains attendaient la présentation du Sony Xperia Z4 pour le CES. Malheureusement (ou heureusement ça n’a pas été le cas).

On pourrait penser que la raison de se probable retard serait lié au processeur octo-core de Snapdragon. Mais comme le LG G Flex 2 dispose bien de ce processeur, on peut supposer que Sony ait bien prévu de sortir son mobile plus tard. Les dernières rumeurs parlent d’une sortie proche du Mobile World Congress qui débute le 2 mars prochain, ce qui serait logique, surtout si Sony décide bien de ne proposer qu’un seul flagship par an. Au niveau des nouveautés, la première concerne l’écran qui ferait 5,2 pouces. Ce dernier pourrait être décliné en 2 versions ; une version Full HD et une version QHD. Le Z4 pourrait alors avoir un tarif plus agressif en version Full HD. Même comme les nouveautés ne seront pas nombreuses, un Z3 voir même un Z2 pourrait être plus intéressant à acheter.

epic520_3_4531_2c8909cbfc72a97d55d77e9f176f3b73

Deuxième nouveauté, le port USB pourrait être étanche (comme c’est le cas du port jack depuis le Xperia Z1). Ce serait très pratique pour recharger le téléphone.

Du côté du processeur, les informations se contredisent. En effet, le mobile pourrait ne disposer que d’un processeur Snapdragon 805. Soit le même processeur que le Xperia Z3. D’autres informations (qui me semblent plus juste) estiment que le processeur serait le nouveau octo-core S810. Les 2 informations sont peut-être justes, le processeur S805 pourrait être réservé à la version Full HD et le processeur S810 à la version QHD.

Finalement ces rumeurs me font penser à la sortie de l’iPhone 5s. Le Xperia Z4 QHD serait comme l’iPhone 5s. Et le Xperia Z4 Full HD serait comme l’iPhone 5c. Cela pourrait être intéressant, même si contrairement aux acheteurs d’iPhone, le Xperia Z4 Full HD risque d’être le modèle plus vendu (si la différence de tarif est significative).

Source : eprice

Laisser un commentaire