Select Page

L’iPad dangereux pour les implantés cardiaques ?

L’iPad dangereux pour les implantés cardiaques ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

C’est une élève de 14 ans, Gianna Chien, qui a fait une étude montrant que les aimants de l’iPad peuvent interférer dans le fonctionnement des implants cardiaques.

Elle a pris 26 volontaires. 30% de ces volontaires ont montré un arrêt de leur implant défibrillateurs lors que l’iPad était placé sur la poitrine. Ces implants permettent de délivrer un choc électrique pour redémarrer le cœur. Nous ne portons pas forcément souvent l’iPad contre notre poitrine, mais il peut arriver lorsque l’on s’endort, à l’instar des livres, de garder l’appareil proche de son cœur. Gianna Chien a présenté son étude à la conférence de la « Heart Rythm Society ». Il est important de préciser que c’est une enfant de médecin, ce qui peut expliquer sa précocité à présenter des études médicales.

Apple n’a pas répondu à cette étude, mais précise pour ceux qui ne le sauraient pas, qu’il est conseillé aux personnes implantées cardiaques de ne pas laisser leur iPad à moins de 15cm de leur poitrine.

Si vous êtes transplantés cardiaques, rassurez-vous l’étude a une limite. Elle a été faite sur très peu de sujets. Sur un plus grand nombre, le taux de risque pourrait se révéler inférieur. Quoi qu’il en soit, il est logique qu’un matériel électronique proche d’un autre puisse entrer en conflit.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets