Accueil News Logitech MK850 : Un nouvel ensemble clavier/souris confortable pour votre PC

Logitech MK850 : Un nouvel ensemble clavier/souris confortable pour votre PC

0
31

Si vous avez un PC, le clavier à la mode est un clavier mécanique. C’est joli, c’est bien pour les jeux vidéo et c’est un beau retour en arrière. Il y a 25 ans, mon premier PC avait un clavier mécanique et il n’en existait pas d’autres.

Mais si vous n’êtes pas joueurs et que vous cherchez un clavier confortable vous éviterez le clavier mécanique qui est bruyant et pas autant adapté qu’on le prétend à l’écriture de longs textes.

Il y a quelques années encore, si vous vouliez un bon clavier, vous aviez le choix entre Microsoft et Logitech. Avec la mode des claviers mécaniques, le choix pour un clavier confortable a diminué. Chez Microsoft, il n’y a plus de nouveautés, ce sont toujours les mêmes produits. Chez Logitech par contre ils cherchent toujours à innover (pour attirer de nouveaux clients).

Logitech MK850 : le parfait combo pour les professionnels.

L’ensemble est composé d’un clavier dit ergonomique. Ce dernier est bombé sur le centre pour s’adapter à la morphologie de la main humaine. Vous pouvez essayer de mettre vos mains sur votre bureau ; si vous utilisez vos pouces pour taper sur la barre d’espace par exemple, automatiquement vos index seront plus hauts que vos auriculaires. La forme du clavier permet d’avoir moins de trajets à faire par vos doigts pour appuyer sur le touche.

Le clavier dispose d’un support poignet souple, très souvent manquant sur la majorité des claviers actuels.

Ils disposent de trois touches permettant de switcher la connexion du clavier d’un appareil à l’autre. Pratique si vous avez un PC et que vous voulez répondre à un SMS sur votre smartphone tout en utilisant le clavier.

La souris quant à elle c’est une M720 Triathlon. C’est une souris confortable qui peut être associée à trois appareils différents. Mais le plus gros avantage de cette souris est son autonomie de 2 ans avec une seule pile AA.

Enfin, l’ensemble utilise la technologie DuoLink permettant l’utilisation de raccourcis en combinant le clavier et la souris.

L’ensemble est relativement intéressant et ceux qui utilisent beaucoup leur clavier risquent d’être attirés par le confort de l’ensemble. Seul le prix peut être dissuasif (119,99€), mais comme vous allez garder l’ensemble plusieurs années, il sera rapidement amorti par rapport à un clavier plus bas de gamme. Seul petit manque selon moi, le clavier n’est pas rétroéclairé, je dois dire que c’est une fonctionnalité très pratique.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This