Le prochain mobile de Google pourrait être annoncé dans les jours qui suivent.

L’appareil serait un mélange entre le Nexus 5 et la Nexus 7, puisque ce serait une phablette disposant d’un grand écran de 5,9 pouces. Cette nouvelle taille n’est pas du goût de tous, un peu grande pour un téléphone. Tout le monde n’est pas encore adepte des phablettes.

Nexus-71-1024x643

Le but de ce téléphone est surement de concurrencer non pas l’iPhone 6, mais l’iPhone 6 Plus. Il est vrai que ce dernier connaît un grand succès. Malheureusement, le prix devrait imiter aussi Apple. Certes ce ne sera pas aussi cher, mais bien plus élevé que le Nexus 5 actuel.

Selon Paul O’Brien, le fondateur de MoDaCo, le Nexus 6 devrait être vendu un peu moins de 450£. Le Nexus 5 est vendu 299£.

Selon les dernières rumeurs, Le Nexus 6 serait produit par Motorola et basé sur le Moto X, tout en ayant quelques améliorations comme l’écran QHD. Ce dernier étant vendu à 519€, on peut donc s’attendre à un prix assez proche pour le Nexus 6. D’ailleurs si on convertit les Livres Sterling en Euro, on arrive à un prix un peu supérieur à 550€.

Si ces rumeurs s’avèrent correctes, est-ce que Google veut demander plus d’argent aux développeurs ? Parce qu’il est clair qu’à ce tarif, Google ne vendra son Nexus qu’aux développeurs. Les utilisateurs auront des mobiles concurrentiels aussi bons si ce n’est mieux pour moins cher. On peut penser notamment au LG G3 ou au OnePlus One. Mais encore pire, Samsung qui a l’habitude de baisser ses tarifs risque de proposer assez rapidement son Note 4 au même prix que ce Nexus 6. À ce prix-là clairement, il n’y aura aucun intérêt à moins d’être développeur d’acheter ce mobile.

Laisser un commentaire