Accueil News Office 2016 bêta disponible gratuitement pour Mac

Office 2016 bêta disponible gratuitement pour Mac

0
35

Sur Mac OS vous avez de super outils productifs qui manquent encore sur PC. Un exemple simple que j’utilise tous les jours c’est Pocket. Sur PC il n’y a pas d’application, il faut passer par le navigateur internet et ce n’est pas des plus pratique.

Par contre, sur Mac la suite Office laissait à désirer. Il est vrai qu’elle date de 2010, 5 ans c’est long sachant que la version pour les ordinateurs Apple a souvent une version de retard par rapport à la version PC. Ne me parlez pas de la suite Apple. J’utilise quotidiennement Word. J’ai testé Pages et arrêté rapidement. Le défaut rédhibitoire pour moi c’est le fait qu’il n’y ait pas de majuscule automatique après un point donc en début de phrase.

Je sais que certains utilisateurs Mac préfèrent la suite Office PC et utilise des programmes comme Parallels pour le faire fonctionne de manière virtuelle. C’est bien dommage. Mais bonne nouvelle Microsoft vous a entendu. La version 2016 d’Office arrive. Elle est disponible pour l’instant en bêta et ouverte à tout le monde.

PMG_Hero_OFM_Retina_3200x860

Je dois dire que je suis bien content de l’arrivée de cette mise à jour. L’interface ressemble beaucoup à celle du PC. Le premier manque que je constate (mais lié à l’homogénéité des programmes sur les machines Apple) est que c’est tout gris. Sur PC, chaque application a l’en-tête de l’application de la couleur de l’application. Bleu pour Word, Vert pour Excel. Mais le plus gros souci c’est que ce dégradé de gris clair fait mal aux yeux. Avant sur Word, le fond était gris foncé. En même temps ce n’est qu’une version bêta cela changera peut-être.

word2016vs2011

Si vous voulez tester, il suffit d’aller sur la page dédiée par ici.

Pour terminer, voici une vidéo montrant la nouvelle façon de faire pour enregistrer sur office 2016.

Attention, comme c’est une version bêta, les programmes tiers ne sont pas encore compatibles comme Antidote par exemple.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This