Lors de la présentation du Galaxy S4, une fonctionnalité m’a beaucoup intéressé, la traduction hors ligne. J’ai un niveau correct en Anglais, mais pas dans d’autres langues. Le fait de pouvoir converser avec un autochtone avec l’aide de notre smartphone c’est une fonctionnalité très utile.

Google n’a pas attendu longtemps pour mettre à jour son application Google Traduction. Depuis hier, il est possible de télécharger les langues choisies et d’avoir un traducteur permanent qui ne nécessite plus de connexion internet pour fonctionner. L’application n’a été mise à jour que sur Android, pas encore sur iOs.

Fonctionnalités de Google Traduction.

Il est tout d’abord possible de taper ce qui nécessite une traduction. Jusque là, c’est assez basique. Le téléphone peut bien sûr nous proposer la prononciation dans n’importe quelle langue. La prononciation est analogue à ce que l’on pourrait avoir sur nos GPS. C’est tout à fait compréhensible, rassurez-vous.

             Screenshot_2013-03-28-11-43-26                Screenshot_2013-03-28-11-43-33

Il est possible de parler au téléphone qui va traduire ce qu’il a enregistré. Si l’on pose une question à une personne étrangère, il suffit d’approcher le téléphone de la personne pour que le téléphone nous propose une traduction. Cette dernière est écrite, ce n’est pas une traduction orale simultanée, mais écrite quasi simultanément.

Enfin, il est possible de prendre en photo un panneau indicateur, ou un menu dans un restaurant pour avoir une traduction des termes inscrits.

             Screenshot_2013-03-28-11-44-55                Screenshot_2013-03-28-11-45-13

Que pensez-vous de cette application ? Allez-vous l’utiliser pendant vos vacances ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire