Accueil Bons plans Quel hébergeur choisir pour son blog WordPress ?

Quel hébergeur choisir pour son blog WordPress ?

1
21

Cette année est passée tellement vite, mon blog a déjà 11 mois. La question de l’hébergeur se pose donc.

J’ai pris mon nom de domaine chez OVH (le moins cher à l’époque). Si vous comptez garder votre nom de site, il est vivement conseillé de prendre un hébergeur distinct de votre fournisseur de votre nom de domaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous avez un souci avec votre hébergeur, vous pouvez en changer n’importe quand sans avoir un risque de perdre le nom de votre site. C’est d’ailleurs la mésaventure qui est arrivée à macgeneration et igeneration qui ont dû changer de nom de site.

Comme c’était mon premier blog et que je ne savais pas si j’allais poster souvent des articles, j’avais décidé de prendre le moins cher tout en conservant le service minimum. J’ai donc pris 1and1. Durant ces 11 mois, je n’ai eu qu’une seule journée avec une perte partielle d’accès à mon site. Par contre l’accès à mon site est relativement lent. Il est vrai que mon blog n’est pas parfaitement optimisé, mais le forfait de base propose un débit plus limité aussi. Comme vous êtes de plus en plus nombreux, je vais donc investir dans un meilleur hébergement, mais lequel ?

La solution la plus simple est de rester chez 1and1 avec un forfait plus cher. Mais le prix se trouve être similaire à la concurrence. Pourquoi ne pas étudier la concurrence.

Cet article n’a pas pour but de vous donner une réponse à la question. Mais je vous invite à répondre à la question. Cela pourra me servir, mais aussi à celles et ceux qui liront l’article. Donc les commentaires sont faits pour que vous partagiez votre expérience positive ou négative (un minimum argumenté si possible) ou que vous donniez simplement votre avis.

Pour moi les 2 critères importants sont simples. Un débit suffisamment rapide pour WordPress (j’entends cela pour le blog, mais aussi sur le panneau d’administration du blog). Un service de qualité, stable et accessible – je ne peux pas me permettre d’avoir mon blog non actif pendant plusieurs jours.

Bien évidemment, je mettrais à jour cet article, au fur et à mesure de mes investigations.

Pour commencer je vous fais part d’un bon plan. En effet, si vous cherchez un hébergement pas cher, je vous invite à aller chez Strato (le service est très bien pour l’hébergement de site, mais WordPress je ne sais pas encore). Pour 1€ HT (1.19€ TTC) vous bénéficiez d’un nom de domaine avec 1 an d’hébergement. Clairement vous ne trouverez pas moins cher ailleurs.

Pour avoir bénéficiez de cette offre, j’en suis assez content. Le débit sur le panneau de commande de WordPress (où vous ajoutez vos articles) est bien plus rapide que sur ce blog. Le délai pour que mon nom de domaine soit actif a été assez long par contre. Strato a eu du mal de gérer le nombre de demande pour les noms de domaines gratuits. Par contre la communication de Strato a été très bonne avec une réponse par mail dans la demi-journée à chaque fois.

strato

A vos claviers, j’attends avec impatience toutes vos propositions.

1 COMMENTAIRE

  1. Salut,
    Peut être mieux http://www.planethoster.net/fr/
    on peut avoir des mésaventures avec un hébergeur, voir le webmaster de ce site avec Mavenhosting
    http://quick-tutoriel.com/quick-tutoriel-retour/

    Le souci chez 1&1, pas de compression gzip ou deflate !!
    Il ne suffit pas de mettre un plugin comme quick cache, puis un plugin EWWW Image Optimizer pour optimiser complètement un site.
    En parlant de plugin, pas WordPress SEO by Yoast pour le référencement des articles ???

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This