Accueil News Facebook fête ses 10 ans en vous offrant un cadeau

Facebook fête ses 10 ans en vous offrant un cadeau

0
3

Mark Zuckerberg n’avait que 19 ans lorsqu’il a créé le réseau social Facebook. A l’époque, ce n’était pas vraiment le même système que l’on connait maintenant. Effectivement, le site était réservé aux Étudiants de Harward dont il faisait partie (à l’époque en 2e année). TheFacebook, le nom original, n’était qu’un trombinoscope en ligne.

En 2008, soit 4 ans après sa création le réseau social ne compte que 100 millions de membres. Actuellement, il y a plus de 1.23 milliard de membres, dont 556 millions d’utilisateurs se connectant chaque jour.

Le site est entré en bourse le 18 mai 2012. Après des débuts assez chaotiques, l’action a fini par grimper. L’action vaut plus de 62 dollars, contre 38$ lors de l’entrée en bourse du réseau social. Ce qui amène la valorisation boursière de Facebook à 157.6 milliards de dollars.

Fort de ce succès Mark Zuckerberg aurait une fortune de 19 milliards de dollars selon le classement Forbes. Sa fortune a doublé entre 2012 et 2013 grâce à l’introduction en bourse de Facebook, dont il possède 29% du capital.

Est-ce que Facebook va continuer sa progression. Selon deux doctorants de l’université américaine de Princeton – rien à voir avec l’hôpital où travaille Dr House, l’hôpital de Princeton Plainsboro qui est fictif – Facebook devrait s’effondrer en 2017. Il est vrai que les jeunes utilisent de moins en moins Facebook. Mais Mark Zuckerberg a de quoi voir venir avec la possession du réseau social de partage de photos Instagram acquis pour la modique somme de 715 millions de dollars.

Voilà pour la petite histoire de Facbook résumé. Une petite image pour terminer, celle de TheFacebook à ses débuts. Du chemin a été fait depuis.

Facebook-a-10-ans-comment-c-etait-avant_visuel_article2

Le cadeau offert par Facebook est accessible via cette page. Vous aurez une rétrospective de votre vie sur Facebook. Si vous n’avez pas beaucoup de photos comme moi, l’intérêt sera limité. Sinon cela peut être intéressant.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This