Accueil News Sony Xperia L1 : un grand téléphone pour les budgets plus modérés

Sony Xperia L1 : un grand téléphone pour les budgets plus modérés

0
19

Lors du Mobile World Congress, Sony a présenté 3 téléphones qui avaient pour point commun d’être axé sur la photographie.

Mais ce n’est pas un domaine qui intéresse tout le monde. Et surtout, tout le monde n’est pas prêt à dépenser 800€ pour un téléphone malgré ces qualités. Et Sony a pensé à ces personnes en annonçant son Xperia L1. Il est juste étonnant de ne pas avoir eu une annonce en février lors du MWC. Peut-être pour qu’il ne soit pas oublié.

 

Des caractéristiques intéressantes

Le téléphone disposera d’un écran de 5,5 pouces avec des bords très réduit. Cela permettra de ne pas avoir une brique dans la main (il sera plus compact que l’iPhone 7 Plus par exemple). La résolution de l’écran est limitée à du 720p.

A l’intérieur on retrouve un processeur MediaTek Quad-core à 1,45 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive. L’ensemble devrait être suffisant pour la plupart des usages.

Le stockage par défaut est de 16 Go mais il sera possible d’utiliser une Micro-SD (jusqu’à 256 Go)

Côté photo, le téléphone n’est pas en reste puisqu’il dispose d’un capteur de 13 Mpx avec une ouverture à f/2.2. Selon Sony, il sera même possible de zoomer 3 fois en conservant une image nette. Pour les selfies c’est un capteur de 5 Mpx avec une ouverture à f/2.2.

La batterie a une capacité de 2620 mAh. Il faudra attendre les tests pour savoir si cette capacité est suffisante pour garantir au téléphone une bonne autonomie.

Enfin, comme on est en 2017, le téléphone dispose d’un port USB-C.

Pas de prix ni de date de disponibilité pour l’instant, si ce n’est qu’il est attendu pour le printemps (qui a commencé aujourd’hui 20 mars).

 

Des allures de haut de gamme

Il semblerait que ce soit la tendance actuelle, ne plus réserver le design et les finitions excellentes pour le haut de gamme. Sur les photos que l’on a pour l’instant, le téléphone ressemble beaucoup à son grand frère annoncé en février, le Xperia XZ Premium. Et ce n’est pas pour me déplaire.

Attention tout de même, Sony n’a pas annoncé les matériaux utilisés. Mais avec 180g sur la balance, il est peu probable que le téléphone soit en plastique.

En tout cas son écran quasi sans bordure est du plus bel effet.

Le téléphone sera disponible en noir, blanc ou rose. Et d’un point de vue esthétique, il devrait en intéresser plus d’un.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This