Accueil News Test du Samsung Galaxy Note 3

Test du Samsung Galaxy Note 3

0
6

Après vous avoir proposé une série de vidéos avec les tests des principales montres connectées pour terminer par un comparatif, je vous propose un test des différents smartphones haut de gamme avant l’arrivée des nouveaux, le Galaxy S5, le Xperia Z2 ou bien le nouvel HTC One.

Je commence la série par le Galaxy Note 3. Je l’ai choisi pour sa taille d’écran tout en conservant une taille de mobile tout à fait respectable.

Le test que je vous propose est sous forme d’une vidéo.

J’ai omis de parler de la fonctionnalité Knox présente sur les derniers smartphones Samsung. Knox est un système de sécurité pour votre smartphone Samsung. Cela permet par exemple de créer un tout autre portable privé dans votre appareil et de lui configurer son propre écran d’accueil, ses applications et ses widgets. Cela peut être pratique si vous voulez sécuriser vos données.

Cette sécurité impose certaines restrictions pour l’utilisateur. En effet, si vous voulez installer certaines roms modifiées sur votre smartphone, l’information est inscrite sur le téléphone. Et cela conduit théoriquement à une rupture de garantie. Je dis théoriquement parce que je n’ai pas encore vu d’utilisateur qui a eu de souci de garanti de ce type. Mais peut-être que personne n’ayant un peu bidouillé son smartphone n’a eu besoin d’utiliser la garantie Samsung.

La conséquence est simple pour l’utilisateur. Le nombre de roms alternatives disponibles est assez faible, comparé aux autres produits Samsung comme le Note 2. Mais cela tend à être généralisé sur tous les mobiles de la marque, puisque le système Knox est disponible sur tous les mobiles Samsung sous Android 4.3.

Autant le dire tout de suite, installer une rom alternative sur un Galaxy Note 3 a peu d’intérêt. L’utilisation du stylet est directement liée à TouchWizz et à ses applications. Et avec le nouveau processeur S800, le Note 3 n’est pas ralenti par l’interface lourde de TouchWizz.

Si vous souhaitez avoir un mobile qui dispose de nombreuses roms alternatives disponibles, je vous conseille de choisir un autre mobile que le Note 3 comme le Nexus 5. Autant, il y a quelques années le fait de pouvoir installer des roms alternatives était intéressant sur Android. Autant maintenant, les interfaces étant bien plus opérationnelles, on peut utiliser son smartphone Android sorti de la boite sans avoir besoin de le modifier. C’est d’ailleurs un peu comme le jailbreak qui n’est clairement plus indispensable sur l’iPhone.

Si vous avez des questions suite à cette vidéo, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. J’y répondrai dès que possible.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This