Select Page

Un iPad maxi et un iPhone à écran “double” retina

Un iPad maxi et un iPhone à écran “double” retina

Le temps de lecture est de 2 minutes

Dans un peu moins de 2 semaines, Apple proposera sa keynote. Les rumeurs liées à la marque ont donc le vent en poupe.

Après les premières fuites sur iOS 7, on parle maintenant du remplaçant de l’iPhone 5 (iPhone 5s ou iPhone 6).

L’iPhone 4 avait instauré la norme retina pour Apple qui selon les dires de Steve Jobs, lorsqu’un écran avait une résolution équivalente à 300 ppp, il était impossible de voir les pixels à l’œil nu. L’iPhone 5 dispose d’une résolution de 326 ppi, mais n’est plus celui qui a l’écran avec la plus haute densité de pixel. Le HTC One a une résolution de 470 ppp.

Le site WeiPhone, un site chinois, déclare que la résolution du prochain iPhone serait doublée pour arriver à 1704 x 960 soit 489 ppp et permettrait à Apple de revenir en tête à la course aux pixels. Je ne peux dire quel est le crédit que l’on peut donner à cette rumeur, même si le site avait prévu l’année dernière le non portage d’iOS 6 sur l’iPad 1. Mais en tout cas si c’est vrai, je trouve dommage qu’Apple se prête à cette course. Ce changement de résolution n’apportera rien, il est déjà très difficile voir impossible de voir les pixels sur un iPhone 5. Mais surtout cette nouvelle résolution va poser 3 problèmes. Le prochain iPhone devrait disposer d’une puce graphique plus performante pour gérer une telle résolution. Cela impliquera une consommation supérieure en énergie et donc un besoin d’une batterie plus importante. Enfin cela nécessitera aux développeurs de gérer une nouvelle résolution d’écran dans leur application.

La seconde rumeur, provenant du site sud-coréeen Etnews (rapporté dans la langue de Shakespeare par Unwired view), parle de l’arrivée d’un iPad maxi disposant d’un écran de 12,9 » de diagonale. Je ne sais pas à quel public s’adresserait cette tablette, surtout que ce sont les formats 7 » qui ont le vent en poupe. Mais la rumeur provient d’un site qui soutenait le fait que l’iPhone 5 serait en partie construit de Liquidmetal et même qu’il sortirait en juin pour reprendre le même calendrier que les années auparavant – l’iPhone 4s aurait été décalé à cause de la mort de Steve Jobs.

Que pensez-vous de ces 2 rumeurs ?

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets