Select Page

Un stylet Wacom sensible à la pression pour l’iPad

Un stylet Wacom sensible à la pression pour l’iPad

Le temps de lecture est de 1 minutes

L’iPad est une tablette formidable tout le monde est d’accord. Mais elle n’est pas parfaite, il manque certaines fonctionnalités. L’une d’entre elles est pourtant disponible sur la concurrence, la possibilité d’utiliser un stylet, ce qui est le cas pour la tablette Samsung Galaxy Note. Certes il existe des stylets pour l’iPad, mais c’est peu précis et ils ne sont pas sensibles à la pression.

Wacom célèbre pour ses tablettes graphiques propose un nouveau stylet l’Intuos Creative Stylus pour iPad. Le fonctionnement est différent des autres stylets existant puisque ce dernier fonctionne en Bluetooth, alors que la concurrence ne nécessite aucune connexion. Mais celui permet de disposer d’un stylet doté de 2048 niveaux de pression et peux aussi détecter les contacts non désirés de la paume.

Le stylet est léger puisqu’il ne pèse que 25g et a une autonomie annoncée de 150 heures. Il est disponible au choix entre 2 couleurs, noir ou bleu, au prix de 99,90€ (pour l’instant seulement disponible sur le store en ligne de Wacom).

Pour l’instant il n’est compatible un certain nombre d’applications telles que SketchBook Pro pour iPad, Procreate – Sketch, paint, create, Artrage et bien évidemment le logiciel maison Bamboo Paper – Carnet de note. D’autres applications viendront surement complèter bientôt cette liste.

Ce stylet va permettre une nouvelle utilisation de la tablette. Les performances graphiques étant de plus en plus importantes sur l’iPad, il se pourrait que ce type d’accessoires puisse être utilisé par des professions artistiques ou liées au dessin comme les architectes par exemple.

Wacom_01 Wacom_02 Wacom_03 Wacom_04 Wacom_05 Wacom_06

 

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets