Accueil News Une meilleure résolution pour les écrans des iPhone 7 ?

Une meilleure résolution pour les écrans des iPhone 7 ?

0
2
[et_pb_section admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

Les rumeurs sur l’iPhone 7 se suivent et ne se ressemblent pas. Un coup on pense que l’on va être déçu par le peu de changement avec l’iPhone 6s et un autre moment, on a l’impression que ce sera bien une belle évolution comme nous le propose Apple tous les deux ans.

La rumeur se base sur une photo (volée ?) des écrans des prochains iPhone. La personne qui déclare avoir entre les mains ces écrans, déclarent que sur l’on peut voir sur un écran la mention « fabriquée par JDI » qui est le fournisseur des écrans d’iPhone depuis longtemps.

[/et_pb_text][et_pb_gallery admin_label=”Galerie” gallery_ids=”17139,17140″ fullwidth=”on” show_title_and_caption=”on” show_pagination=”on” background_layout=”light” auto=”off” hover_overlay_color=”rgba(255,255,255,0.9)” caption_all_caps=”off” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”] [/et_pb_gallery][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

Si ces pièces détachées sont véritables, elles indiquent que l’écran de l’iPhone 7 disposerait d’une résolution Full HD, soit 1920 x 1080, comme c’est le cas actuellement sur les versions Plus (contre 1334 x 750 actuellement). Et l’iPhone 7 Plus disposerait d’un écran 2K (2560 x 1440). Cela permettrait de combler le retard avec la concurrence notamment Samsung.

Rumeur probable ou pas ?

J’ai bien envie d’y croire, mais il y a 2 points qui mettent à mal cette rumeur.

Actuellement, la prochaine version d’iOS (le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad) est en test pour les développeurs. Le but pour ces derniers et de pouvoir proposer leurs applications adaptées aux nouveautés d’iOS 10. Et il n’y a aucune mention faisant référence à ces deux nouvelles résolutions. Les développeurs ne seront pas prêt pour l’iPhone 7 donc. Néanmois, seule la résolution pour l’iPhone 7 Plus nécessitera une adaptation des applications. Pour l’iPhone 7 cela ne changera rien puisque la résolution est la même que celle des écrans des 6/6s Plus.

La deuxième question concerne l’autonomie. L’iPhone 7 devrait ressembler pour deux gouttes d’eau à l’iPhone 6s. La batterie sera donc similaire. L’iPhone n’est pas réputé pour son autonomie, si l’écran dispose d’une plus grande résolution, la batterie risque de fondre encore plus vite au soleil, surtout si vous jouez à Pokemon Go. Mais Apple est le maitre de l’optimisation. iOS 10 consommera peut-être moins de batterie et surtout le nouveau processeur sera peut-être encore moins énergivore.

Source : PhoneArena

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This