Accueil News Ventes de smartphones au 3ème trimestre 2015 : Apple et Huawei à...

Ventes de smartphones au 3ème trimestre 2015 : Apple et Huawei à la fête, mais pas Samsung

0
9

Gartner a publié les chiffres de ventes de smartphones pour le 3ème trimestre 2015.

Avec ce premier tableau, on constate que Samsung vends moins qu’à la même période que l’année dernière. Il ne faut pas oublié de prendre en compte que les smartphones se sont mieux vendus qu’il y a 1 an (+15,5%).  Apple en contrepartie a vendu 20.6% de smartphones en plus. Mais la plus belle progression vient de Huawei qui augmenté ses ventes de 70% !

Eypz6iM8pr374P5i

Le deuxième tableau donne les informations sur les parts de marché des systèmes d’exploitation mobile. Comme on peut s’y attendre, il ne reste pratiquement plus qu’Android et iOS. La plus grosse provient de Windows Phone qui n’arrive pas à se relancer. Espérons que cela changera avec Windows 10. C’est donc Android et iOS qui récupère les parts de marchés. Mais c’est principalement Apple qui récupère les clients Windows, puisque la marque augmente ses ventes de 20.6% alors qu’Android n’augmente que de 17.4%. Je rappelle que les ventes ont augmentées de 15.5%.

q7EDKFiFdwc8wg6V

Le troisième tableau nous donne les chiffres de ventes de tous les mobiles confondus (pas seulement les smartphones). On peut constater que le marché hors smartphone est vraiment en perte de vitesse. Les ventes de téléphones tout compris n’augmentent que de 3.6%. Comme les ventes de smartphones augmentent de 15.5%, cela démontre bien une baisse des ventes des téléphones non smartphones. Quand on voit le prix d’un smartphone d’entrée de gamme, on comprend pourquoi les autres téléphones ne se vendent plus. Et finalement, le marché stagne, les gens n’achètent pas plus de téléphone qu’avant.

Lb6OOLjrnFQgrrjL

Source : Gartner

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This