Accueil News VLC est disponible sur l’Apple TV !

VLC est disponible sur l’Apple TV !

0
8

J’ai pris la nouvelle Apple TV avec l’arrivée de l’Apple Store. J’avais une ancienne version que je n’utilisais plus. Devoir réencoder mes vidéos pour les lire sur la télévision n’était vraiment pas pratique. Surtout qu’avec l’ère des TV connectées, il est possible de lire ses vidéos directement sans changer de format vidéo.

Les applications étant maintenant disponible sur l’Apple TV, je peux lire mes vidéos très facilement avec Plex. Je trouve ça beaucoup plus pratique d’avoir accès à ses séries et films de cette manière, plutôt que de devoir sortir à chaque fois le DVD ou Bluray de ce que l’on veut voir (en plus ça évite de le chercher).

VLC est là avec des fonctionnalités très sympathique !

Sur votre ordinateur vous avez surement installé VLC qui vous permet de lire tous, ou presque, les formats vidéos existants. Je pense notamment au h.265, le nouveau DivX. La nouvelle version du codec permet d’avoir des fichiers de meilleure qualité tout en étant beaucoup moins gros. Le logiciel est maintenant disponible sur l’Apple TV.

Mais pour faire face à la concurrence, le logiciel dispose d’une nouvelle fonctionnalité, appelée Remote Playback. Si votre ordinateur est relié sur le même réseau que l’Apple TV, il vous suffit de glisser un fichier vidéo dans votre navigateur pour qu’il soit lu sur votre Apple TV. En plus, le logiciel conserve en mémoire le lien vers le fichier pour le lire ultérieurement.

Cette fonctionnalité sera étendue aux services en ligne comme OneDrive, Dropbox ou Box.

Clairement, comme on dit maintenant, ce VLC est un must-have (surtout que l’application est gratuite). Et cela vous fera peut-être acheter le dernier boitier Apple.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This