Select Page

Comparatif photo Xperia Z1 face au Lumia 1020

Comparatif photo Xperia Z1 face au Lumia 1020

Le temps de lecture est de 2 minutes

Sony avec le Xperia Z1 mise sur la photo. Est-ce qu’il peut tenir la comparaison à la concurrence assez farouche ou est-il moyen dans le domaine comme le Xperia Z ?

Le site Tbreak a semble-t-il pu avoir en main un Xperia Z1 pour le tester. Ils ont donc décidé de le comparer, mais pas à un Galaxy S4 (actuellement le meilleur téléphone dans le domaine photo sous Android), carrément au Lumia 1020 qui est ni plus ni moins le meilleur photophone actuel avec notamment ses 41 Mpx et sa technologie pureview.

Voici donc les clichés qu’ils ont pu obtenir avec les 2 mobiles et ce lors de différent cas de figure. Si vous voulez avoir les photos en plein format, il suffit de cliquer dessus. Malheureusement les photos semblent avoir été redimensionnées pour le Web. La qualité n’est pas forcément perdue, mais nous n’avons pas tous les détails comme par exemple la compression des photos, défaut majeur chez Sony.

En premier vous avez la photo prise par le Lumia 1020, en second celle par le Xperia Z1.

Je vous laisse juger par vous même et n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Attention spoiler (à lire seulement une fois que vous aurez vu les photos). Les auteurs du test expliquent que le Sony est bon mais peut parfois proposer des résultats moins bons comme on peut le voir dans le comparatif. Les couleurs sont globalement respectées, c’est un tout petit peu mieux pour le Nokia. En condition de faible luminosité, le Nokia va proposer des couleurs plus chaudes. Je préfère le rendu du Sony, mais comme il est précisé par les auteurs, le respect des couleurs est mauvais pour les 2.  Finalement le Z1 est du niveau du Lumia 1020, la différence principale va se concentrer sur le nombre de pixels (le double sur le Lumia). En condition de faible luminosité, les 2 mobiles sont tout bonnement excellents. Les photos ont été prises sans flash à chaque fois.

Mon avis est simple je souhaite avoir ce smartphone, qui si dans mes tests les résultats s’avèrent les mêmes, sera le smartphone de l’année 2013, combinant Android, un grand écran et un capteur photo excellent, supérieur à la concurrence. Le Lumia 1020 est un bon photophone, mais pas encore un smartphone, à cause de Windows Phone assez pauvre en applications pour l’instant notamment pour le partage de photos sur les réseaux sociaux, comme Path, mais qui seraient bientôt disponible selon Nokia. Son second défaut est l’écran qui ne fait que 4,5″ mais surtout d’une résolution de seulement 1280 x 728, ce qui est limitant pour un téléphone disposant d’un si bon appareil photo.

Lumia-1020-Scaled-Sampleb
Xperia-Z1-Scaled-Sampleb
Lumia-1020-Full-Dayb
Xperia-Z1-Full-Dayb
Lumia-1020-Detailb
Xperia-Z1-Detailb
Lumia-1020-1x
Xperia-Z1-1x
Lumia-1020-Scaled-Nightb
Xperia-Z1-Scaled-Nightb
Lumia-1020-Night-Fullb
Xperia-Z1-Night-Fullb
Lumia-1020-Macrob
Xperia-Z1-Macrob
Lumia-1020-Night-Zoom
Xperia-Z1-Night-Zoomb

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets