Accueil News Encore plus de publicités sur Windows 10 !

Encore plus de publicités sur Windows 10 !

0
6

Vous en avez marre des publicités, la prochaine mise à jour Anniversary de Windows 10 va vous déplaire.

Vous avez sûrement déjà remarquer que dans le menu démarrer de Windows 10, vous avez tuiles mettant en avant des applications sur le Windows Store. En moyenne, actuellement, il y a déjà 5 publicités. Mais dans la prochaine mise à jour, il devrait y avoir deux fois plus de publicités.

Certes, ce n’est pas la seule nouveauté de la prochaine mise à jour de Windows 10. Mais c’est une très mauvaise nouvelle.

macgpic-1430429876-34465064409109-sc-op

Trop de pubs tuent la pub

Quand on va sur les sites internet, on a de plus de publicités. Personnellement, j’essaye de les placer de façon que ça dérange le moins le visiteur. Mais les sites les plus influents abusent de l’usage de la publicité, il est même des fois difficiles de trouver l’information parmi toute la publicité. Vous êtes peut-être comme moi, vous utilisez un bloqueur de pub. Par contre pour les sites que j’apprécie et que je veux soutenir, je désactive le bloqueur. Depuis iOS 9, je vais aussi de plus en plus sur internet avec mon iPad ou mon iPhone puisque j’ai mis un bloqueur de pub.

Comme les sites mettaient trop de publicités, les personnes ont massivement adopté des programmes comme AdBlock ce qui diminue les revenus de ces sites. Des sites de journaux français ont même bloqué l’accès à leur site pour les personnes utilisant un bloqueur de pub. Ils sont revenus rapidement en arrière, parce que les gens ont alors évité ses sites. C’était le cas notamment pour l’Express. Dès lors, quand je voyais un article qui m’intéresserait, je recherchais le contenu sur un site concurrent.

Maintenant que les sites influents ont trop pollué leur contenu avec les publicités, ils doivent chercher d’autres moyens de gagner de l’argent que de passer par la publicité. Certains s’essayent aux abonnements payants avec du contenu exclusif.

Classic Shell : le sauveur

Microsoft avec Windows 8 avait supprimé le Menu Démarrer au grand mécontentement des usagers. Il a fallu attendre Windows 10 pour voir le retour de la base de Windows depuis XP. En attendant, des applications sont sorties pour disposer de nouveau du Menu Démarrer. Le grand gagnant, le plus connu est certainement Classic Shell. Gratuit et permettant le retour de la version du Menu Démarrer de Windows 7, je l’ai installé sur toutes mes machines sous Windows 8 que je devais utiliser.

Avec le retour des publicités de plus en plus envahissantes, si je dois revenir sur Windows 10, je réinstallerai ce programme. Espérons que cela ne conduise pas l’entreprise à le rendre payant.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This