Accueil News Il gagne 250 000$ à 15 ans en pilotant un drone !

Il gagne 250 000$ à 15 ans en pilotant un drone !

0
22

2015 a sûrement été l’année qui a démocratisé le drone avec des modèles pour tous les prix. Il serait intéressant de savoir combien d’enfants (petit ou grand) ont eu un drone sous le sapin. Il est vrai que ces petits objets volants peuvent être utilisés de bien des manières, que ce soit pour s’amuser ou pour filmer.

Maintenant, piloter un drone devient un sport comme la formule 1 par exemple.

Vendredi et samedi dernier (le 11 et le 12 mars) s’est déroulé le World Drone Prix à Dubai. 32 des meilleurs pilotes au monde de drone se sont affrontés dans un parcours semé d’embuches. Comme c’est Dubai, la dotation est grandiose, puisqu’au total 1 million de dollars ont été offerts aux participants.

Le gagnant est un jeune de 15 ans qui a battu l’équipe favorite la Dubai Dronetek et a empoché un quart de million de dollars !

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’installation des compétiteurs est royale avec des sièges de sport, des lunettes de réalités virtuelles (qui semblent être des Samsung Gear VR).

En tout cas, si vous avec des talents de pilotes, c’est peut-être un métier d’avenir.

Une bonne partie des participants se retrouveront en octobre à Hawaii pour le Drone Worlds’ championship race avec 200 000$ à la clé.

Voici la vidéo de la finale. Attention, ça peut vous rendre malade.

Source : Engadget

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This