L’iPhone 6 est sorti depuis moins d’une semaine. Pourtant on voit déjà un modèle qui aurait plié dans le jeans de son propriétaire.

On voit alors de nombreux d’articles déclarant que l’iPhone 6 est super fragile. Le but unique est de faire le buzz. Sans compter les articles provenant de personnes qui détestent Apple (je ne sais pas pourquoi, mais eux non plus) qui vont profiter de cette histoire pour taper sur l’iPhone 6. Si vous recherchez, vous verrez les mêmes personnes dire que l’iPhone est trop cher (certains disent même qu’il vaut 1000€), alors qu’il est vendu au même prix que les mobiles Android.

iPhone_6_bend-9to5Mac_3

Bref, certains vont surement croire que je suis un Apple Fan. Il est vrai qu’à un moment je n’utilisais que des produits Apple (iPhone, iPad et Mac). Mais avoir tous ses produits chez Apple a l’avantage d’avoir tout synchronisé ensemble. Maintenant, je prends ce qui me convient en fonction de mon budget.

Pour revenir à cette affaire de l’iPhone plié (ma vie ne vous intéresse pas et c’est bien normal), il faut préciser quelques petites choses. La première, la plus importante est le fait que l’on ne connaît pas les circonstances de l’accident. On a bien une personne qui s’est brulé le sein en dormant sur son iPhone. L’appareil n’était en rien fautif, c’était le propriétaire. Là, est-ce que ce n’est pas pareil. Il a peut-être mis sans téléphone dans la poche arrière de son jeans et s’est assis dessus. Certains le font, mais personnellement, je trouve que cela est très risqué pour le portable, quel qu’il soit.

Ensuite, admettons que ce soit véritablement un souci de l’appareil. Qu’un seul iPhone (ou éventuellement 2, puisqu’une autre personne aurait eu la même mésaventure) sur 10 millions de vendu ait un problème de ce type ou un autre c’est vraiment un beau gage de qualité du produit.

Mais surtout, ce n’est pas parce que 2 personnes ont un problème sur son smartphone qu’il faut généraliser.

Ayant un iPhone 6, la finesse extrême de l’appareil me fait un peu peur de l’abimer. Il est vrai qu’un produit aussi cher, on a toujours peur de l’abimer. Si on avait le même produit à 100€, on n’aurait pas autant de crainte. Je ne suis pas non plus fan d’avoir un produit aussi fin dans le but de vendre un peu plus facilement à défaut de rendre le produit plus résistant.

Mais si vous faites attention à l’iPhone 6, comme à n’importe quel smartphone, vous aurez peu de risque de casse. Et le service après-vente d’Apple est très réputé, un souci de ce genre sera pris en charge par la marque et le mobile sera remplacé par un neuf.

2 Commentaires

Laisser un commentaire